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Automic annonce l'acquisition de levatis – La Gestion des Demandes et Approbations vient ainsi enrichir la plateforme Automic ONE

Automic, leader de l’Automatisation des processus d’entreprise, annonce ce jour l’acquisition de levatis Software Solutions GmbH (« levatis »), spécialiste des systèmes de Gestion des Demandes et Approbations.

Les solutions levatis constituent une part importante de l’offre d’Automic depuis 2012 en  enrichissant la plateforme Automic ONE de fonctionnalités de Gestion des Demandes et Approbations.

De nombreux clients d’Automic, tels que Bosch, Merck, RWE ou encore E+H, s’appuient sur les solutions levatis dont ils recommandent l’approche innovante et en retirent d’importants bénéfices. Grâce à cette acquisition, les solutions seront totalement intégrées à l’offre ASO (Application Service Orchestration) d’Automic. Les utilisateurs finaux pourront désormais effectuer leurs demandes de services IT par l’intermédiaire d’un portail en libre-service couvrant diverses plateformes et applications, ainsi qu’au travers de Cloud privés et publics. Les services délivrés pourront ensuite être suivis via la plateforme Automic ONE, à partir de ce même portail.

L’acquisition de levatis permet à Automic de franchir une nouvelle étape vers la fourniture de services en libre-accès, au profit des utilisateurs professionnels. L’Automatisation des processus permet de s’affranchir de l’intervention des départements IT, tendance majeure du secteur. levatis apporte également une contribution substantielle au projet d’Automic visant à proposer une offre Automation as a Service, dans un avenir proche.

« La Gestion des Demandes et Approbations constitue une part significative de nos solutions Application Service Orchestration (ASO) et Application Workload Automation (AWA)», déclare Todd DeLaughter, PDG d’Automic. « Il est à ce titre capital que nous poursuivions nos investissements dans notre plateforme d’Automatisation qui est au cœur de nos préoccupations. Cette acquisition vient renforcer nos capacités pour assurer à nos clients la qualité des solutions que nous leur proposons, aujourd’hui et demain. »

« Notre collaboration de longue date avec Automic repose sur un objectif commun : veiller à ce que l’Automatisation des processus d’entreprise soit toujours plus performante. Rejoindre Automic nous semblait être une étape logique pour optimiser les synergies de nos produits respectifs et apporter une réelle valeur ajoutée aux activités de nos clients », ajoute Eduard Rameder fondateur de l’entreprise à Vienne (Autriche) en 2004.

« Lors de la conception de ce produit, nous nous sommes inspirés du succès d’Automic et de sa capacité incontestée à répondre aux besoins d’Automatisation des entreprises. Automic se distingue par un engagement profond pour l’Automatisation et la réussite de ses clients», conclut Reinhard Falschlehner, qui a rejoint levatis en 2012 pour développer la croissance de l’entreprise grâce à son expérience en matière de gestion de produits et de projets.

Dans le cadre de cette acquisition, Reinhard Falschlehner, Eduard Rameder ainsi que l’ensemble des collaborateurs rejoignent le groupe Automic.

Les termes du contrat demeurent confidentiels. Sur le plan juridique, Jank Weiler Operenyi et RPCK Rastegar Panchal conseillent respectivement Automic et levatis.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.