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Nadra Technologies présente Wideria, sa solution de gestion de la capacité des infrastructures informatiques

La solution, proposée en mode SaaS, permet aux entreprises de disposer d’une maîtrise globale des ressources IT, en phase avec les besoins réels et constatés, pour atteindre un fonctionnement « à capacité » de leur infrastructure.

Nadra Technologies, qui propose une gamme de solutions et de services pour aider les entreprises à renforcer la maîtrise de leurs infrastructures informatiques, annonce la disponibilité de Wideria, une solution de gestion de la capacité des infrastructures informatiques proposée en mode SaaS, qui s’appuie sur la métrologie des systèmes d’information.

Grâce à Wideria, les entreprises peuvent :

  • Améliorer la qualité du service rendu aux utilisateurs.
  • Maximiser l’usage des ressources informatiques en place.
  • Anticiper les projets d’infrastructures.
  • Dimensionner aux justes besoins les évolutions à venir et maitriser les investissements.
  • Planifier les dépenses, réaliser des économies.

« Avec Wideria, nous proposons une approche innovante et différenciatrice de la métrologie en mettant en avant les services rendus aux utilisateurs et les métiers plutôt que des éléments d’infrastructures », explique Sébastien Truttet, Directeur Opérationnel de NADRA Technologies.« La plupart du temps les entreprises n’ont aucune idée de l’utilisation réelle de leurs ressources et donc aucune possibilité de savoir si celles-ci sont équilibrées, trop importantes (et coûteuses), ou trop limitées et donc susceptibles de rencontrer des problèmes à plus ou moins brève échéance. Wideria a été pensée pour offrir cette visibilité et permettre aux entreprises de mieux paramétrer leurs ressources. »

Wideria couvre tous les aspects techniques des infrastructures informatiques (virtualisation, stockage consolidé, Cloud) pour calculer la capacité des systèmes et mesurer la véritable utilisation de chaque composant (serveur, application, réseau). Wideria permet d’anticiper l’évolution de leurs usages en s’appuyant sur le comportement constaté. Grâce à la solution, il est alors possible d’obtenir une maîtrise globale des ressources, de les équilibrer selon les besoins réels pour atteindre un fonctionnement « à capacité » de son infrastructure.

« En cas de problème informatique, certaines entreprises se retrouvent livrées à elles-mêmes »,relève Sébastien Truttet. « Avec Wideria nous leur apportons un tableau de bord unique et simple d’utilisation qui leur donne une visibilité sur l’ensemble des ressources, indépendamment des endroits où elles se trouvent. Notre solution est particulièrement adaptée aux entreprises qui ne bénéficient pas forcément des connaissances techniques en interne pour dimensionner leurs ressources informatiques. Avec Wideria, elles pourront désormais contrôler avec exactitude ce qu’elles possèdent et ce qui est utilisé, donc effectuer les ajustements nécessaires. »

Un fonctionnement simple

La mise en œuvre de Wideria est automatique et particulièrement simple. L’entreprise procède au déploiement d’agents sur les éléments de l’infrastructure, et à la description des liens entre les applications et ces éléments. Un gestionnaire permet de relever les données métrologiques et de les transmettre à la plateforme SaaS qui fonctionne comme un centre de traitement des données. Celle-ci permet à l’utilisateur d’avoir accès à des tableaux de bord clairs et simples pour suivre l’évolution des performances de chaque application. L’interface facilite la consultation des données et la génération de rapports.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.