Cornerstone onDemand annonce la nomination de Corinne Bidallier au poste de Directrice Commerciale France

Cornerstone OnDemand, leader à l’international des solutions de gestion des talents dans le cloud, annonce la nomination de Corinne Bidallier au poste de Directrice Commerciale France.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions elle aura pour mission de poursuivre le développement des activités commerciales de Cornerstone onDemand en France. Elle reportera directement à James Wilson, VP Sales EMEA.

Diplômée d’un MBA à l’ESG Paris, Corinne a une expérience de 21 ans dans la fonction commerciale dont 17 ans dans les Systèmes d’Information. Âgée de 44 ans, Corinne a démarré sa carrière chez COREP SA, puis Sagem en tant qu’ingénieur commercial, avant de devenir Ingénieur d’affaires grands comptes au sein du Groupe ADP (Automatic Data Processing).

Avant d’intégrer Cornerstone onDemand Corinne était Senior Sales Manager France chez Oracle France, société qu’elle a intégrée en 2002, au poste d’Account Manager, pour passer ensuite Team Leader, puis Sales Manager France.

« Mon objectif premier est d’accroître la force commerciale de Cornerstone afin de développer sa croissance et son rayonnement mondial. Je travaillerai en étroite collaboration avec Vincent Belliveau qui, fort de son expérience en tant que SVP et Directeur Général Europe / Moyen Orient et Afrique me permettra d’atteindre mon objectif principal et affirmer la position de Cornerstone en tant leader à l’international des solutions de gestion des talents dans le cloud », déclare la nouvelle directeur commercial. Elle remplace Matthieu Durif, qui rejoint l’équipe anglaise de l’entreprise.

La France, où Cornerstone OnDemand est présent depuis 2007, représente le 3e marché mondial de la société qui a fortement développé ses équipes et compte désormais une quarantaine de collaborateurs. Elle compte parmi ses clients des références de toutes tailles et de tous secteurs telles que Louis Vuitton Malletier, ID Logistics, Axens, Ceva, BNP Paribas, Adisseo, PSA Peugeot Citroën…

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?