Valtech Training, filiale à 100% de Valtech, est un organisme de formation continue spécialisé sur le développement informatique et pionnier du marketing digital. Plus précisément, ses formations professionnelles s’adressent à deux populations qui, dès demain, seront amenées à travailler ensemble : d’une part, les équipes de développement logiciel concernées par les techniques et technologies innovantes de programmation, les méthodes agiles de gestion de projet et, d’autre part, les équipes marketing tournées vers la relation digitale personnalisée avec leurs clients et prospects.
- Marketing Digital : Stratégies, enjeux & outils
La transformation digitale dans les entreprises est le nouveau défi pour éviter un scénario à la Kodak. Ainsi, les marques doivent intégrer progressivement l’écosystème digital dans leur processus métier pour répondre aux changements constants des modes de consommation. Mais si les Smartphones et les réseaux sociaux sont devenus les compagnons de vie et d’action de toute une génération, cela ne signifie pas pour autant la mort des solutions de publicité en ligne plus traditionnelles. Maîtriser les différents leviers de recrutement et de fidélisation de vos cibles par le biais du marketing digital et de la mise en œuvre d’une plateforme digitale revêt donc une importance capitale.
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- Optimiser le référencement d’un site web et analyser son trafic
Les moteurs de recherche constituent la première source d’information des internautes. Parmi eux, Google truste 90% des requêtes. Dès lors, investir dans le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization) pour apparaître dans les premiers résultats, est une priorité forte pour les entreprises. Ce véritable défi nécessite cependant une connaissance de plus en plus pointue en matière de stratégie de référencement. De la même manière, les liens sponsorisés sont un complément promotionnel utile au SEO pour toucher un trafic ciblé. Il convient d’en maîtriser les techniques pour gagner les positions les plus rentables et, in fine, diminuer son coût d’acquisition.
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- Les réseaux sociaux et l’e-réputation
L’importance des médias sociaux n’est plus à démontrer. Au-delà des expériences personnelles que nous avons tous plus ou moins en tant qu’individus, vient la question du Social Media Marketing, ou comment tirer parti au mieux de ces gisements d’audiences pour servir les objectifs d’une marque et d’un annonceur.
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- Les critères ergonomiques, une méthodologie
Le monde du Web et des logiciels est devenu un espace de nouvelles attentes en termes de produit. Ainsi, entre deux sites Web concurrents, celui qui aura intégré l’ergonomie dans sa démarche de conception sera évalué plus positivement sur les aspects de facilité d’utilisation et de simplicité. Cette donne place les concepteurs dans une situation complexe. En effet, il est indispensable, d’une part, d’intégrer les contraintes techniques et, d’autre part, de prendre en compte cet utilisateur qui souhaite tout avoir et tout comprendre sans faire d’efforts.
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- Développez votre business grâce au big data
Depuis toujours, le responsable marketing utilise et analyse un nombre croissant de données (études de marché, panels, statistiques sur le comportement de l’internaute etc.) pour réaliser des arbitrages opérationnels, s’adapter au besoin du client dans la perspective de vendre mieux et plus. Le Big Data permet de franchir une nouvelle étape : concilier des données volumineuses et hétérogènes, intégrer en temps réel des données produites par le consommateur et surtout détecter les opportunités commerciales invisibles à l’oeil nu.
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