in

DomusVi industrialise sa gestion de factures avec Yooz

Yooz, fournisseur de solutions de dématérialisation de factures en mode SaaS, accompagne le groupe DomusVi dans la mise en place d’un nouveau système de gestion et de traitement des factures fournisseurs.

En 2011, le groupe DomusVi a souhaité moderniser son système de paie et de comptabilité. Très rapidement DomusVi a également lancé un vaste projet destiné à mettre en place une solution permettant de dématérialiser l’intégralité du processus de gestion de factures fournisseurs. Dans ce contexte, il était fondamental que la solution sélectionnée puisse s’interfacer au sein du système existant et notamment avec la plateforme SAP.

Sur recommandation d’Ernst & Young, la solution Yooz est alors testée sur une dizaine de sites pilotes. Très rapidement, cette dernière a été validée pour se positionner comme la solution référente au sein du groupe DomusVi. Le choix s’explique par la performance de la reconnaissance automatique des factures, la richesse fonctionnelle de la solution, sa simplicité d’utilisation, sa capacité à gérer de gros volumes de factures et sa parfaite compatibilité avec SAP.

Déployée en janvier dernier sur les 200 sites du groupe, Yooz est utilisée chaque jour par plus de 500 collaborateurs. Le processus de déploiement s’est opéré en moins d’un mois, notamment grâce à une campagne de web-formation réalisée par les équipes de Yooz pour rendre immédiatement opérationnels l’ensemble des utilisateurs.

À ce jour, ces derniers maîtrisent parfaitement la solution. Le processus de traitement est unique et homogène pour toutes les entités. Yooz a permis de réduire drastiquement le cycle de gestion, de gagner en qualité de service, en sécurité et en agilité. Un outil de workflow facilite le suivi des opérations et simplifie les tâches courantes des collaborateurs.

En 2013, plus de 150 000 factures ont été traitées avec Yooz. Cette forte volumétrie atteste de l’approche industrielle de la solution et de sa capacité à gérer simplement des volumétries importantes associées à des problématiques organisationnelles complexes.

Les bénéfices de la collaboration sont donc :

  • une standardisation du système de gestion de factures,
  • une traçabilité des opérations,
  • la mise en place d’un système communiquant facilement avec SAP,
  • un confort de travail pour les collaborateurs,
  • une relation de qualité avec les fournisseurs.

Sophie Blahuta, Directrice de projet de DomusVi « Yooz a su mettre en œuvre simplement, en quelques semaines, une solution de gestion des factures fournisseurs très performante, conforme à nos attentes fonctionnelles et techniques, notamment vis-à-vis de SAP, malgré la difficulté apparente liée à notre très forte décentralisation.»

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.