in

Brightcove obtient la nouvelle compétence Médias Numériques du réseau de partenaires Amazon Web Services

Cette nouvelle compétence souligne la perpétuelle maîtrise technique et la satisfaction de la clientèle de Brightcove sur le marché de l’assistance aux entreprises de médias dans la distribution et la monétisation de vidéo sur tout périphérique et toute plateforme

Brightcove Inc., un des principaux fournisseurs de services de vidéo cloud, annonce aujourd’hui avoir obtenu la nouvelle compétence Médias Numériques (Digital Media Competency) du réseau de partenaires d’Amazon, AWS Partner Network (APN). Brightcove a pu obtenir cette nouvelle compétence grâce à sa maîtrise technique et une longue série de succès commerciaux auprès des entreprises de médias et de divertissement.

Cette compétence Médias Numériques est la toute nouvelle compétence ajoutée au programme de compétences APN. Ce programme est destiné aux partenaires APN ayant fait leurs preuves sur le marché de l’assistance aux entreprises de médias et de divertissement (production ou postproduction de télévision et de cinéma, distribution, plateformes vidéo en ligne, diffusion, etc.) grâce à la mise à disposition de solutions d’aide à la création, la gestion et la distribution de contenu numérique. La suite de produits cloud proposée par Brightcove offre à ces entreprises des solutions de bout en bout particulièrement riches, ainsi que des composants autonomes permettant aux développeurs de concevoir des solutions personnalisées.

Client de Brightcove, T3Media est l’une des entreprises de médias ayant choisi de s’appuyer sur les technologies Brightcove hébergées sur AWS afin d’étendre son rayon d’action et de renforcer sa capacité de monétisation. « L’adoption de Brightcove Zencodersur le cloud AWS nous a permis de rationaliser et d’accélérer notre encodage vidéo et de délivrer notre contenu plus rapidement, à davantage d’endroits et à un coût plus faible », a déclaré Harris Morris, directeur général de T3Media.

Le services de codage cloud Brightcove Zencoder offre aux entreprises l’accès à des capacités illimitées d’encodage vidéo grâce à une simple API, sans avoir à subir les coûts et la complexité des matériels d’encodage traditionnels. Le service de VOD de Zencoderconvertit les vidéos en formats interopérables, afin que les éditeurs de contenu puissent rapidement distribuer leurs vidéos à leurs clients sur pratiquement n’importe quel périphérique connecté à Internet. Outre le service d’encodage VOD, Brightcove propose le service Zencoder Live Cloud Transcoding, qui permet aux éditeurs d’étendre leurs capacités de transcodage des événements en direct et de garantir facilement aux spectateurs une image de haute qualité. Zencoder soutient en outre parfaitement le produit phare de l’entreprise, Brightcove Video Cloud, une plateforme complète de vidéo en ligne destinée à la publication et la monétisation de vidéo sur tout périphérique.

« Nous sommes très fiers de figurer parmi les premiers à obtenir cette nouvelle compétence APN Digital Media Competency », a commenté Anil Jain, vice-président et directeur général de la division médias de Brightcove. « Cette reconnaissance formelle ne fait que renforcer la confiance du marché dans l’excellence opérationnelle de notre collaboration avec AWS. Ensemble, nous offrons à nos clients du segment médias des solutions qui leur permettent de générer des résultats exceptionnels ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.