Cédric Périer prend la Direction des Activités Grand-Est de SPIE Communications

SPIE Communications annonce la nomination de Cédric Périer au poste de Directeur des Activités Grand-Est. Dans cette nouvelle fonction, Cédric Périer a en charge le développement de l’activité ICT de SPIE Communications sur les régions rattachées à cette Direction d’Activités et la performance économique de l’entreprise, au travers d’une présence régionale de proximité.

En 1999, Cédric Périer, diplômé de l’E.F.R.E.I. (Ecole Française d’Electronique et d’Informatique – Promotion 1997) rejoint SPIE Communications en tant que Responsable du Service Clients à Clermont-Ferrand. Il devient Chef de Projet puis Ingénieur d’Affaires Grands Comptes sur le territoire « Rhône-Alpes-Auvergne ».

En 2007, il rejoint le département Grandes Entreprises Méditerranée en qualité de Responsable de Département. Nommé Directeur du Département Nord-Est chez SPIE Communications, en 2012, Cédric Périer prend la tête d’une équipe de 160 collaborateurs basés à Lille.

Depuis le début d’année, Cédric Périer assure désormais le développement de la Direction des Activités Grand-Est de SPIE Communications, couvrant 12 régions à travers un réseau de 17 agences (de Lille à Marseille en passant par Lyon) et 800 collaborateurs.

« Mon ambition en tant que Directeur d’Activités est d’accroître notre présence auprès des Entreprises de Taille Intermédiaires (E.T.I.) et des Grands Comptes Régionaux et d’assurer l’ancrage local de SPIE Communications au travers de son réseau d’Agences de Proximité.

Pour cela, nous recrutons plusieurs dizaines de personnes (jeunes diplômés ou avec expérience), issues des bassins économiques locaux, afin de mettre en œuvre une gestion dynamique des compétences et être le garant du développement de nos collaborateurs au sein des régions » explique Cédric Périer.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?