in

Everial nomme Jean-Marc Angeard au poste de directeur commercial

Everial développe depuis près de 30 ans des solutions innovantes sur toute la chaine documentaire en mettant en place des actions sur mesure et adaptées à chacun des secteurs de ses clients. Expert de la collecte, du tri, de la dématérialisation, de l’authentification et du traitement de toutes les typologies de documents, Everial axe sa stratégie sur l’optimisation de ces processus internes et externes via notamment leur digitalisation. La nomination de Jean-Marc Angeard, fort de nombreuses années d’expérience dans le secteur du digital et des solutions pour la gestion documentaire, s’inscrit pleinement dans cette dynamique de développement et de performance pour les années à venir. Il succède à Yves Brucker.

Une nomination pour accompagner « l’archivage du futur »

Après avoir occupé pendant de nombreuses années des postes de direction commerciale dans l’univers de la transformation digitale et du BPO, Jean-Marc Angeard rejoint le siège de l’entreprise Everial et la direction afin de soutenir la réorganisation du CoDir. Directement rattaché à Antoine Wit, DGA nouvellement nommé, Il aura pour mission le pilotage des activités commerciales.

« Je suis ravi d’accueillir Jean-Marc au sein du Comité de Direction d’Everial. Je sais qu’il saura piloter et accompagner les équipes commerciales afin de relever nos challenges futurs et d’atteindre nos objectifs stratégiques » souligne Lionel Garcia, Directeur général.

« Mon arrivée représente pour moi un nouveau challenge : accompagner Everial dans sa réussite de transformation d’entreprise vers le digital. J’ai été confronté à des défis similaires lors de mes précédentes expériences et j’aurais plaisir à mettre à profit mes connaissances dans ce domaine au service d’Everial », commente Jean-Marc Angeard.

 « Je me reconnais également dans les valeurs de ses dirigeants. Everial est une entreprise à taille humaine, avec un patrimoine client extraordinaire. Je retrouve chez Everial des valeurs qui me sont chères : bienveillance, valeurs familiales, proximité, valeurs humaines… mais également une exigence et performance très marquées », poursuit-il.

C’est ainsi que Jean-Marc Angeard, aux côtés d’Antoine Wit, Directeur général Adjoint, aura pour mission d’accompagner la vision 2020-2025 de l’entreprise : organiser le futur autour d’un pôle éditeur et d’un pôle intégrateur, tout en renforçant son métier historique d’archiveur.

Des objectifs ambitieux et performants à l’horizon 2025

S’il s’agit de maintenir les parts de marché autour de son métier historique qu’est l’archivage, les enjeux et les attentes évoluent. L’entreprise s’est fixée des objectifs ambitieux pour gagner des parts sur le marché du digital. Pour cela, il faudra opérer des transformations d’entreprise, renforcer la position de société de services en tant qu’intégrateur. Cela pourra se faire en mobilisant les développements du pôle éditeur, en opérant une politique d’acquisitions externes pour compléter les offres et en réalisant des accords de partenariats stratégiques autour des services proposés. L’objectif étant d’être au cœur de la réalité métier des clients.

C’est ainsi qu’Everial travaille à de nouvelles prestations, de nouveaux services pour proposer à ses clients « l’archivage du futur et la digitalisation des processus métiers».

« De plus en plus de projets combinant à la fois nos savoir-faire en archivage et digital voient le jour et nous allons poursuivre dans cette direction. Pour y parvenir, l’ensemble de notre force commerciale va monter en compétences afin de pouvoir proposer nos nouvelles offres et solutions et être ainsi toujours au plus près des nouveaux besoins et problématiques de nos clients », souligne Jean-Marc Angeard.

de réussir le plan moyen terme de l’entreprise avec pour objectif de doubler notre chiffre d’affaires d’ici les 3 prochaines années. Cela passera par de la croissance organique grâce à nos dernières innovations dans le domaine du digital. Cela passera aussi par de la croissance externe, via l’acquisition de sociétés afin d’apporter à Everial de nouvelles compétences et savoir-faire. »

Yves Brucker occupait précédemment la fonction de Directeur Commercial, Marketing et Communication. Dans le cadre de cette réorganisation, il prend la direction des pôles Innovation, Marketing, Communication et Relations clients au sein d’Everial. Ses objectifs : consolider le management de l’innovation, développer le marketing de la marque, engager l’entreprise vers une stratégie d’inbound marketing forte et durable et moderniser l’approche relation clients.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.