L’agence Ledouze et BNP Paribas ont décroché l’Or au Grand Prix du Brand Content (catégorie banques et assurances) pour l’opération What Ze Teuf

« Nous sommes fiers et très honorés de recevoir ce prix qui récompense les meilleures stratégies de contenu de marques » déclare Matthieu Reinartz, directeur général et co-fondateur de l’agence Ledouze.

Un dispositif récompensé pour son caractère à la fois innovant, inédit et rupturiste

Ledouze, dans le cadre du lancement de la plateforme We Love Cinema de BNP Paribas, a imaginé ce concept innovant de série, où ce sont les téléspectateurs et internautes qui imaginent vraiment la suite de chaque épisode, en 140 caractères – le tout, du jour pour le lendemain. Après les web séries, place aux Tweet Séries !
Diffusée chaque soir en prime time sur D8, la série fait très rapidement parler d’elle. « What Ze Teuf est un concept à la fois simple, ambitieux et innovant » poursuit Matthieu Reinartz. « Simple, car il doit permettre aux utilisateurs de participer en nombre à l’écriture des scénarii, sous la forme d’un Tweet de 140 caractères maximum. Ambitieux, parce que chaque épisode était de fait écrit et réalisé en moins de 24 heures. Innovant, enfin, car la production d’une série participative du jour au lendemain est un énorme challenge. Nous étions chaque jour en situation de quasi direct, et donc sans filet ».

Un nouveau format, basé sur le multi écrans et l’hyper connectivité

Ce nouveau format allie la puissance de la télévision à l’interactivité des réseaux sociaux. Et il implique une véritable performance audiovisuelle au service du contenu et du téléspectateur. « Aujourd’hui, avec l’usage du multi-écrans, le public est toujours plus connecté. Il commente, échange et interagit, explique Matthieu Reinartz. Le concept de Tweet Série et donc What Ze Teuf, sont apparus évidents ». L’agence Ledouze a proposé à BNP Paribas une opération de brand content à la fois inédite et engageante, qui aura permis aux téléspectateurs et internautes d’agir et d’influencer sur le contenu, mais surtout d’en avoir été l’acteur.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?