Extensis déploie sa nouvelle solution de gestion des ressources numériques sur le cloud, Extensis Connect

Extensis, vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau produit dénommé Extensis Connect. Cette nouvelle solution offre tous les avantages d’un système de gestion des ressources numériques en centralisant toutes les données sur le cloud et à un très faible coût. Un excellent moyen pour faciliter la recherche et la gestion de ses données numériques et améliorer la productivité.

Une gestion des ressources numériques via le cloud

La gestion des ressources numériques (photos, documents, vidéos, etc…) peu vite s’avérer complexe pour les entreprises qui disposent de nombreux fichiers à utiliser au quotidien. Pour répondre à ce besoin, l’éditeur de logiciels Extensis vient d’annoncer la sortie d’Extensis Connect, un système de gestion des ressources numériques utilisant le cloud.

Outil collaboratif, Extensis Connect permet de centraliser et de faciliter l’accès des ressources numériques à tous les collaborateurs d’une entreprise. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité de toutes ces données pour améliorer la productivité et les pertes de fichiers ou doublons.

De plus la nouvelle solution d’Extensis s’utilise très facilement via le cloud et ne nécessite aucune installation sur une machine locale. Toutes les ressources numériques sont à portée de main des équipes qui peuvent y accéder et télécharger les fichiers depuis n’importe où.

« Ce nouveau logiciel a été pensé pour améliorer la productivité des équipes en leur facilitant la gestion et l’accès de toutes leurs données numériques. C’est pour ça que nous avons conçu Extensis Connect pour qu’il soit simple et intuitif. Des pros du design aux juniors, tout le monde peut s’en servir en quelques minutes. » précise Jean-Michel Laurent, Responsable France chez Extensis.

Un marquage automatique des données via des mots-clés 

Extensis Connect permet un marquage automatique des ressources numériques grâce à une utilisation des mots-clés intelligents. Cette fonctionnalité permet un gain de temps très importants lors de la recherche de données numériques par les équipes. L’utilisation de mots-clés permet de faciliter la recherche et le tri entre tous types de documents (photos, vidéos, etc…) et donc un gain de productivité pour tous.

Le marquage automatique des métadonnées peut aisément gérer ce qui peut sembler être une tâche avec peu de valeur ajoutée pour les équipes. Grâce à cette fonctionnalité, Extensis Connect permet aux entreprises d’améliorer la détectabilité de toutes leurs ressources assez rapidement en utilisant un marquage intelligent.

« Il est souvent difficile de trouver un fichier précis parmi des milliers d’autres. Le marquage via mots-clés permet de faciliter ses recherches en identifiant rapidement chaque ressource numérique. Cela évite les interruptions de travail qu’elles engendrent et de garder un flux de travail constant. » poursuit Jean-Michel Laurent, Responsable France chez Extensis.

Extensis Connect est disponible à partir de 300 $ par utilisateur et par année. Une demande d’essai gratuite est également disponible sur : extensis.com/connect.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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