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Avec sa nouvelle Plateforme d’Engagement Client, Marketo va encore plus loin dans l’automatisation des campagnes marketing sur tous les canaux

La nouvelle plate-forme Marketo fournit aux marketeurs un tableau de bord qui leur permet d’orchestrer toutes leurs activités marketing digital, des analytics à l’exécution des campagnes, sur tous les canaux.

Marketo, Inc., le premier fournisseur mondial de logiciels d’automatisation marketing, annonce la plate-forme d’engagement client la plus avancée du marché, dotée d’un ensemble de nouvelles fonctions innovantes pour l’analyse et l’exécution des campagnes marketing. Grâce à cette nouvelle plate-forme, les marketeurs peuvent désormais facilement automatiser et suivre l’ensemble de leur stratégie et de leurs campagnes marketing digital en temps réel. Résultat : un moyen entièrement nouveau d’améliorer l’acquisition et la fidélité des clients, en créant avec eux des relations pertinentes sur le long terme.

« Le concept de marketing individualisé circule depuis si longtemps qu’il est devenu un mythe – le Saint Graal du marketing, » a déclaré Phil Fernandez, President et CEO de Marketo. « Avec notre plate-forme d’engagement client et grâce à nos efforts continus d’innovation, nous pouvons aujourd’hui affirmer que le mythe est devenu réalité. Et les marketeurs en ont besoin plus que jamais alors qu’ils se battent pour capter le temps et l’attention des consommateurs. »

De l’identification de nouveaux prospects à l’acquisition de nouveaux clients puis à la construction de relations rentables sur le long terme, la plate-forme d’engagement client met à disposition des marketeurs une interface unique pour enregistrer et répondre aux actions des clients, orchestrer leurs communications en temps réel en direction de tous les canaux et terminaux, et gérer tous leurs plans, programmes et investissements d’un seul coup d’œil. L’approche holistique de Marketo donne à chaque marketeur ce dont il a besoin pour être pleinement efficace dans l’acquisition et la fidélisation de ses clients. Avec Marketo, les marketeurs peuvent facilement :

  • COMPRENDRE : Suivre les comportements, l’affinité et le contexte de chaque consommateur sur tous les canaux digitaux, sociaux et mobiles, capturés dans un seul silo de données.
  • ORCHESTRER : Concevoir et coordonner des expériences client engageantes afin de personnaliser le parcours client dans le temps et accroître les ventes.
  • INTERAGIR : Délivrer des contenus et des messages pertinents et personnalisés sur tous les canaux et terminaux.
  • GERER : Définir le calendrier marketing, coordonner les contenus, suivre les investissements, et lier le budget marketing directement aux résultats.
  • OPTIMISER : Mesurer et maximiser le retour sur investissement marketing sur tous les canaux.
  • APPRENDRE : Obtenir des tutoriels, des meilleurs pratiques, des connaissances et des conseils pour réussir.

De nouvelles fonctions pour une gestion complète des campagnes marketing

La nouvelle plate-forme d’engagement client de Marketo intègre une série de nouvelles fonctions et d’applications qui apportent un réel progrès dans n’importe quelle solution marketing complète.

  • Personnalisation en temps réel Marketo : Les sites web aujourd’hui ont tendance à présenter le même contenu à tous les visiteurs, sans aucune reconnaissance des individus et aucune relation avec d’autres canaux tels que l’email. La nouvelle solution Marketo permet aux marketeurs de rendre leurs canaux web et mobiles aussi personnalisés que leurs emails. En créant des expériences personnalisées pour les visiteurs web et mobiles dynamiquement, ils peuvent augmenter nettement le temps moyen passé sur le site et obtenir une hausse des conversions allant jusqu’à 30%. Seul Marketo donne aux marketeurs la possibilité d’offrir ce niveau de personnalisation sur les canaux email, web et mobile – tout ceci sans aucun besoin de ressources informatiques et avec une capacité d’intégration native avec n’importe quel CRM.
  • Calendrier Marketing Marketo : La plupart des entreprises utilisent des outils rudimentaires pour planifier et gérer des douzaines de campagnes marketing simultanément, ce qui a pour résultat des retards dans l’exécution, des messages incohérents et des opportunités manquées. La nouvelle fonction de Marketo, unique sur le marché, fournit une interface à la fois interactive et intuitive qui donne vie au calendrier marketing et en fait une partie intégrante des activités de tous les jours. Le Calendrier Marketing permet d’effectuer des changements et d’ajuster des programmes en cours sur la base de données en temps réel tout en aidant les équipes marketing à coordonner l’exécution et à partager des activités avec d’autres collaborateurs dans l’entreprise à partir d’une seule et même plate-forme. Seul Marketo donne aux marketeurs la possibilité de connecter instantanément les plans et les changements marketing aux activités d’exécution dans leurs systèmes d’automatisation de campagnes.
    • SEO Marketo : Les marketeurs s’efforcent constamment de diriger toujours plus de clients vers leurs messages, leurs campagnes et leurs sites web. Avec des acheteurs potentiels qui effectuent chaque jour des milliards de recherches sur le web, l’Inbound Marketing jouer un rôle stratégique dans le marketing mix d’aujourd’hui, et doit être maîtrisé par tous les marketeurs. Le SEO (Search Engine Optimization) Marketo est un outil simple à utiliser qui aide les marketeurs même novices à faire en sorte que les consommateurs effectuant des recherche sur le web découvrent plus facilement les contenus de leur site, en analysant efficacement les classements de mots clés, en en suggérant de nouveaux et en recommandant des optimisations de pages web. Seul Marketo permet facilement aux marketeurs de relier de façon analytique le SEO directement aux résultats qui comptent : plus de leads et plus de revenus.

Depuis sa création, Marketo a toujours eu pour objectif d’offrir la meilleure simplicité d’utilisation aux marketeurs. Alors même qu’il ajoutait toujours plus de puissance et de fonctionnalités pour répondre à l’évolution des besoins des marketeurs, Marketo est resté le champion de l’utilisateur, avec des solutions conçues et construites par des marketeurs, pour des marketeurs. Résultat : Marketo a toujours été reconnu par les analystes et par les utilisateurs comme la plate-forme marketing la plus simple à utiliser du marché. Avec l’introduction de sa plate-forme d’engagement client, la société poursuit dans cette tradition avec sa nouvelle interface utilisateur myMarketo, qui permet à tout marketeur, quel que soit sa fonction et son niveau d’expérience, d’exploiter toute la puissance de la solution.

La plate-forme d’engagement client et les nouvelles applications de Marketo seront présentées au Marketing Nation Summit 2014 au Moscone Center à San Francisco, les 8 et 9 avril 2014.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.