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SAMSUNG présente ses dernières innovations en matière d'affichage dynamique

  • Smart Signage Platform s’affranchit du PC pour gérer les murs d’images.
  • Le LFD 95’’ (ME95C) permet d’afficher des produits grandeur nature sur une diagonale de 2,40m
  • Le moniteur UD55D pour murs d’images, avec les bords les plus fins au monde.
  • Le tableau blanc interactif Magic IWB 3.0 permet de faire fonctionner comme une seule unité plus de deux écrans LFD.

Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence, présente ses nouvelles gammes en matière d’affichage dynamique et de solutions associées.

 

« Samsung est un acteur majeur dans le domaine de l’affichage dynamique professionnel, en particulier sur le marché des LFD (Large Format Display) », explique Olivier Savornin, directeur de l’activité B2B chez Samsung Electronics France. « Lors du salon ISE, nous avons présenté notre vision pour 2014, à savoir une intégration plus poussée de l’affichage dynamique dans des secteurs multiples. Dans le retail par exemple, les entreprises peuvent pleinement tirer parti de cet espace de communication pour augmenter leur chiffre d’affaires. Pour cela, il suffit de bien analyser le lieu de vente et intégrer cette technologie dans la stratégie et le dispositif de vente en magasin. Le besoin de solutions et d’innovation du marché devrait soutenir la croissance des solutions de LFD au cours des prochaines années. »

Samsung Smart Signage Platform, l’affichage dynamique sans PC

Samsung dévoile la nouvelle version de sa « Samsung Smart Signage Platform », une plateforme de gestion de l’affichage numérique. Désormais intégrée dans la gamme 2014 d’écrans grand format (LFD) de Samsung, cette solution facilite la connectivité et l’utilisation d’écrans d’affichage dynamique. Il n’est plus nécessaire d’avoir un PC pour gérer un mur d’images. Cela permet ainsi de réduire les coûts d’acquisition, d’intégration et de maintenance. Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit de charger le contenu sur une clé USB et l‘insérer dans l’un des écrans qui seront ensuite chainés via le port Display Port 1.2. Le système SoC (System-on-Chip) intégré dans un processeur quatre cœurs se charge ensuite de gérer la découpe et l’ajustement des contenus en fonction du nombre d’écrans. Autre avantage du SoC, il suffit de fixer un cadre tactile Samsung sur un moniteur compatible pour pouvoir utiliser des applications tactiles.

95’ pour de nouvelles expériences visuelles dans l’affichage

L’écran LFD 95’’ (ME95C) permet d’afficher des produits grandeur nature, et même un mannequin, grâce à sa diagonale de 2m40. C’est aujourd’hui le plus grand écran de la gamme. Il permet un affichage de grande qualité et peut être utilisé comme vitrine numérique ou en remplacement d’un mur d’images.

Cette gamme LFD gamme sera prochainement complétée de nouveaux écrans UHD (Ultra Haute Définition) en 65’’, 85’’ et 110’’. Dotés d’une résolution 3840 x 2160, ils apportent une qualité d’image inégalée pour ne rater aucun détail.

Samsung a été récompensé par le prix « Produit d’affichage le plus ‘InAVative’ » pour son écran LFD (Large Format Display) ME95C aux InAVation Awards 2014. Attribué par le magazine InAVate, les Prix InAVation 2014 distinguent le travail exceptionnel réalisé par les intégrateurs et fabricants d’audio-vidéo de la zone EMEA dans une gamme de marchés verticaux.

Samsung UD55D, des murs d’images aux démarcations presque invisibles

Véritable prouesse technologique, le moniteur Samsung UD55D, dédié aux murs d’images, présente les bords les plus fins au monde. En effet, ils ne mesurent que 3,5 mm soit une réduction de 33 % par rapport aux autres écrans existants du marché. Il suffit de 4 mètres de recul pour que les bords de l’UD55D deviennent pratiquement « invisibles » en configuration mur d’images, rendant celles-ci plus que jamais impressionnantes de réalisme.

Le tableau numérique Magic IWB 3.0, outil de collaboration

Enfin, toujours dans une optique d’améliorer les espaces de travail, Samsung propose des écrans pour équiper les salles de conférence en remplacement des vidéoprojecteurs. Le tableau blanc interactif Magic IWB 3.0 de Samsung permet de faire fonctionner comme une seule unité plus de deux écrans LFD. Les utilisateurs collaborent ainsi plus efficacement en partageant du contenu sur des ordinateurs portables et des tablettes.

En dehors des écrans LFD UHD, l’ensemble des gammes sera disponible à partir d’avril 2014.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.