Sécuriser les impressions par messagerie professionnelle depuis un ordinateur ou un périphérique mobile

Solution d’impression push & pull sans pilote d’Epson

Pour répondre à la demande croissante de solutions d’impression sécurisées via périphériques mobiles, Epson annonce le lancement de Email Print for Enterprise, un logiciel basé sur un serveur qui permet d’envoyer des documents à l’impression par e-mail sans avoir besoin d’installer un pilote ou de télécharger une application.

Tous les documents restent dans le pare-feu de l’entreprise. Leur contenu est ainsi protégé, tandis que les modes push & pull proposent différentes options de confidentialité pour les documents.

Pour les documents dont le niveau de confidentialité est très élevé, le mode d’impression pull garantit que les fichiers en cours ne s’affichent pas dans la file d’attente d’impression et demande à l’utilisateur de se connecter à une interface intranet pour lancer l’impression après l’envoi. Le mode d’impression push standard, bien qu’également sécurisé, offre une simple fonctionnalité d’envoi de documents à l’impression.

Avec les deux options, l’utilisateur envoie le document à l’impression par e-mail depuis n’importe quel périphérique mobile compatible. Les fichiers restent en sécurité lors de l’impression via un ordinateur connecté au réseau ou un périphérique mobile connecté en Wi-Fi dans l’entreprise, car les deux solutions se trouvent dans le réseau de l’entreprise, et sont par conséquent protégées par le pare-feu.

« Avec l’augmentation de la tendance du BYOD (apportez votre propre matériel) et de l’espace de travail connecté sur le marché, les entreprises se préoccupent de plus en plus des risques de sécurité liés à la connexion à distance. Epson a donc développé une solution logicielle basée sur intranet, simple à utiliser et compatible avec la plupart des plateformes informatiques, notamment Mac, Windows, Linux, Citrix, iOS et Android, ainsi que Windows Phone. Les entreprises restent ainsi protégées tout en continuant à bénéficier d’un espace de travail polyvalent » déclare Pierre-Antoine Montfort, chef de produit business Epson.

Disponible dans trois packages de licences pour des entreprises de toutes tailles, le système s’intègre facilement aux infrastructures informatiques existantes. La prise en charge d’Active Directory permet aux utilisateurs de conserver leurs identifiants de connexion actuels à leur ordinateur, ce qui signifie que les responsables informatiques n’ont pas besoin de créer de nouvelles adresses électroniques et de nouveaux mots de passe pour le système. La suppression automatique des documents non lancés au bout d’un certain temps permet aux responsables informatiques de réduire les coûts d’impression.

Les packages de licences pour Email Print for Enterprise seront disponibles à partir du 1er juin 2014.

Principales caractéristiques techniques :

Possibilité d’utiliser des périphériques mobiles dans l’entreprise
Système d’impression sans pilote qui s’intègre aux environnements informatiques existants
Système d’impression sécurisé
Inutile d’installer ou de télécharger des pilotes d’impression ou des applications (connexion par URL)
Attribution d’identifiants de connexion aux utilisateurs (uniquement pour le mode d’impression sécurisé)
Installation rapide
Administration simple de l’imprimante et de l’utilisateur via une interface Web
Prise en charge d’Active Directory
Prise en charge de la plupart des formats de fichiers courants (PDF, Doc*, Docx*, Ppt*, Pptx*, Xls*, Xlsx*, JPEG, PNG, TIFF, HTML, TXT)
Impression via e-mail sur les systèmes d’exploitation Mac, Windows, Linux, Citrix, iOS, Android et Windows Phone
Économie sur les coûts d’impression non désirés grâce à la suppression automatique des tâches non lancées
Packages de licences afin de s’adapter aux entreprises de toutes tailles
Extension de garantie en option
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?