in

eGain renforce son équipe de Direction

eGain, l’un des principaux éditeurs de solutions de gestion de l’engagement clients, renforce son équipe de direction en France en annonçant la nomination de son Directeur Commercial Europe du Sud et de son Responsable Partenaires. Ces

deux nominations s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance d’eGain qui souhaite renforcer ses parts de marché en France et en Europe du Sud. La nouvelle équipe de Direction est implantée à Issy-les-Moulineaux.

Eric FrancesÉric Frances, Directeur Commercial France, Europe du Sud et Benelux

À ce poste, il devra définir la stratégie commerciale de la société et accroître le développement des parts de marché de l’éditeur sur les différents marchés cibles. Il recrutera également une nouvelle équipe d’une quinzaine de personnes et contribuera à créer de nouvelles alliances. Éric Frances justifie de plus de plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies. Il a occupé de nombreuses responsabilités commerciales dans un contexte international et fortement contribué à la croissance de nombreux éditeurs en France.

Il a commencé sa carrière chez Quadratec, puis a intégré Atempo, Numara Software puis dernièrement BMC suite au rachat de Numara Software en tant que Régional Sales Manager Europe du Sud. Éric Frances, 39 ans, est diplômé de Polytech Paris-Sud.

DSC_0370Christian Laloy, Partner Manager EMEA Europe du Sud

L’axe de développement indirect est une donnée clé dans la stratégie de développement d’eGain en France et en Europe du Sud. Christian Laloy doit mettre en place la politique channel de l’éditeur, recruter de nouveaux partenaires, créer un programme et animer l’écosystème alliances et intégrateurs. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur ses fortes compétences en matière d’animation de réseaux. Il a commencé sa carrière chez Microsoft avant d’intégrer Insight, Quest Software, Good Technology et 1E où il était précédemment Vice-Président des Ventes. Christian Laloy, 40 ans, est autodidacte.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.