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COMPAREX SAM2GO : La seule solution intégrée pour la gestion des actifs logiciels des entreprises

L’expert en Software Asset Management (SAM) et vente de licences logicielles annonce le lancement d’un programme unique sur le marché de la gestion des actifs logiciels. Avec son programme COMPAREX SAM2GO, COMPAREX devient le seul acteur à proposer une offre complète et intégrée, basée sur un logiciel dont il est l’éditeur ainsi que sur les services indispensables à l’optimisation des actifs logiciels de l’entreprise. A la clé, la conformité vis-à-vis des éditeurs et la réduction des coûts sont assurées tout au long de l’année et du cycle de vie des produits.

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, la gestion de ses actifs logiciels est un processus complexe à optimiser. La multiplicité des offres ainsi que la complexité des contrats de licence et des formules proposés par les éditeurs impliquent la mise en place d’outils adaptés.

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’avoir la certitude d’être en conformité vis-à-vis des éditeurs. Dès que ces derniers suspectent une non-compliance du client, il y a une forte probabilité de voir un audit mis en œuvre avec des conséquences financières non budgétées.

Grâce au logiciel « Profiler DNA » édité par COMPAREX et complété par les prestations de services du groupe, l’expert en SAM est le seul acteur à proposer une solution de bout en bout mêlant industrialisation du processus et expertise d’un professionnel du logiciel et des programmes de licences associés.

Disponible en France depuis le début de l’année, le programme COMPAREX SAM2GO est devenu la figure de proue de l’offre de services du groupe à l’échelle internationale.

Dans les faits, COMPAREX SAM2GO prend la forme d’un abonnement d’au moins un an, au cours duquel les logiciels, de tous les éditeurs, détenus ou utilisés par l’entreprise sont analysés.

Les données sont dépouillées et réconciliées par les experts COMPAREX afin de fournir un rapport d’analyse mettant en lumière les écarts observés. COMPAREX accompagne alors les clients en les conseillant sur les actions à mettre en œuvre pour optimiser leurs actifs.

  • Certains contrats de licence seraient-ils périmés ou surexploités ? Le moment est peut-être venu d’envisager une alternative.
  • Les licences sont-elles toutes vraiment utilisées ? A quoi bon les garder, pourquoi ne pas les désinstaller ou les réaffecter ?

Autant de constats qui peuvent paraître triviaux mais qui, le nombre de postes augmentant, deviennent de plus en plus difficiles à suivre.

Au quotidien, les sociétés clientes pourront vérifier l’état de leur parc via un portail web présentant des tableaux de bord dont les vues seront paramétrables, pour une utilisation simplifiée. L’outil permet également, une fois les réconciliations opérées, une gestion optimale des renouvellements de maintenance et des renouvellements des contrats arrivant à échéance.

Cette nouvelle approche permet ainsi aux organisations utilisatrices de visualiser l’état de leur parc logiciel à tout moment. Là encore, COMPAREX se démarque des solutions existantes en permettant une vision du parc informatique en continu : une approche qu’il est le seul à proposer.

« Cette nouvelle offre apporte aux ETI et grands groupes une solution, unique et extrêmement performante, leur assurant une rationalisation des coûts efficace et simplifiée. Notre programme va bien plus loin que la mise en conformité. Il étudie les besoins du client et l’utilisation réelle des logiciels. Grâce aux tableaux de bord et aux rapports d’analyse, les DSI mais également les directions générales, financières et des achats disposeront des outils d’aide à la décision essentiels à la gestion de leur entreprise », conclut Olivier Cassin, Services Manager chez COMPAREX France.

Partant du principe que gouverner c’est prévoir, COMPAREX a la volonté et les moyens de fournir aux entreprises un outil leur permettant de prévoir, d’optimiser et de gérer de façon optimale leurs actifs logiciels.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.