in

XPLOR France – Palmarès 2014: Innovation « matière »

Les premiers signes ont été écrits par l’homme des cavernes sur la pierre ou sur l’os, puis sur le bois, le métal et l’argile….Puis sont apparus les premiers « papiers » fait de peaux, de chiffons….

Que serait devenu notre métier sans l’innovation constante et permanente dans le domaine du papier et des enveloppes.

Imprimer est une opération complexe. Cela nécessite de plus en plus une adéquation presque parfaite entre les encres et le papier. Puis une fois que l’impression est faite, il s’agit de pouvoir plier et mettre sous pli.

Nous apprenons chemin faisant. L’impression est passée par bien des technologies pour parvenir aujourd’hui au jet d’encre en couleur, à des vitesses folles !

Nous nous devons d’être de plus en plus performants d’un point de vue qualitatif, mais également dans la notion de « personnalisation de la communication ». Sans oublier que les normes environnementales sont de plus en plus restrictives.

Nous n’avons pas le choix, nous devons innover ….

On entend désormais de ci , de là parler de « papier sans bois », mais également, depuis peu « d’imprimantes sans encre », de films transparents 100% végétaux, de ….

Vous souhaitez découvrir les dernières innovations matière ?

Rendez-vous le 26 mars !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.