Prosodie-Capgemini et Limonetik s’associent pour répondre aux enjeux du déploiement cross canal des paiements digitaux, y compris via wallets[1] et terminaux mobiles

Prosodie-Capgemini, leader des solutions prépayées depuis 15 ans, et Limonetik, spécialiste des paiements alternatifs sur le Net, signent un accord de partenariat pour proposer une offre dédiée à toutes les formes de paiements (mobile, wallet, Web…) permettant aux clients de bénéficier d’un parcours cross canal complet. 

Site Web, application mobile, téléphone ou encore magasin physique : les consommateurs utilisent désormais plusieurs canaux pour s’informer et transformer leurs achats. Qu’il s’agisse de paiement mobile, de wallets, de cartes prépayées physiques ou dématérialisées, de cartes enseignes ou encore de programmes de fidélité, les moyens de paiement se sont démultipliés, mais n’offrent pas toujours une expérience client homogène sur les différents canaux d’achat. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Prosodie-Capgemini et Limonetik ont décidé d’unir leurs savoir-faire en matière de paiement.

Pour les particuliers, les déclinaisons de ces nouveaux moyens de paiement sont multiples : un détenteur de wallet pourra par exemple, grâce à une application mobile sécurisée, faire un achat dans un magasin physique tout en utilisant ses points de fidélité ; ou encore, un détenteur de carte prépayée ou de bons d’achat pourra utiliser son crédit sur n’importe quel site Internet.

Ces nouveaux moyens de paiement s’adressent notamment aux professionnels du secteur de l’assurance, la santé, l’e-commerce, l’éducation, ainsi qu’aux professionnels du marketing, de la franchise, de la paie, etc.

« Grâce à notre partenariat avec Limonetik, nous offrons à nos clients des expériences de paiement inédites et en ligne avec les attentes des consommateurs finaux » ajoute Loïs Le Sceller, Responsable marketing du Prépaiement chez Prosodie-Capgemini.

« Ce partenariat avec Prosodie-Capgemini est stratégique pour Limonetik car il nous permet d’accélérer l’ouverture de notre plateforme d’orchestration des paiements à des canaux de vente physiques. Nous intégrons ainsi de manière encore plus efficace le parcours client multi-canal et l’enrichissons grâce à nos applications de marketing du paiement », précise Christophe Bourbier, Président de Limonetik.



[1] Le wallet est un portefeuille électronique ou système de paiement par Internet permettant de mémoriser le numéro des cartes bancaires

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?