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DOCAPOST DPS : faire de vos factures, relevés, bulletins de salaire et mailings promotionnels de véritables documents interactifs !

« 55% des clients ont déjà reçu un relevé dématérialisé. Il est donc primordial de développer des solutions qui renforcent la fidélisation client ! », déclare Laurent Richardeau, Directeur Marketing et Communication de DOCAPOST DPS.
C’est fort de ce constat que DOCAPOST DPS, leader de la gestion documentaire, a lancé la solution « document interactif » qui constitue une véritable innovation pour les fournisseurs et leurs clients. Désormais, la facture, le relevé, le bulletin de salaire ou encore le mailing promotionnel deviennent intelligents et dynamiques et permettent à l’utilisateur d’accéder 24h/24 à de multiples services et informations sur tablette, Smartphone ou PC, avec ou sans connexion Internet.

La solution « document interactif » : l’innovation DOCAPOST DPS pour optimiser la relation client

Pensé comme un lien personnalisé entre le fournisseur et son client, le document interactif est un document électronique qui permet au client d’interagir avec son contenu. Autonome et conservable par le client au même titre que n’importe quelle facture classique, le document interactif améliore l’expérience et la présentation des informations qu’il véhicule.

Le document interactif offre au client un grand nombre de services à valeur ajoutée embarqués, il peut ainsi en quelques clics :

  • Manier ses données personnelles en ligne (tri, sélection, recherche, graphiques,…).
  • Modifier ses informations (changement de coordonnées,…).
  • Souscrire à des offres promotionnelles.
  • Bénéficier des web services interconnectés (déclaration de perte de carte, modification d’échéance de crédit,…).

Fidélisation, réduction des coûts et capacités technologiques : les atouts majeurs du document interactif

Pour les fournisseurs, le document interactif est l’occasion de :

  • Développer sa relation client en travaillant sur la fidélisation.
  • Réduire les coûts de gestion.
  • Renforcer sa notoriété en incitant l’utilisateur à se connecter à son site web.
  • Développer de nouvelles offres promotionnelles pour l’utilisateur.
  • Créer de nouvelles sources de revenus.

Ainsi, la possibilité de suivre le nombre de clics effectués sur des visuels promotionnels intégrés au document interactif permet à l’entreprise émettrice d’affiner de nouvelles offres, en fonction de ce qui semble retenir l’attention de ses clients. Il permet d’interconnecter des web services et ainsi d’intégrer dans le relevé des services du site web du client (déclaration de perte de carte, modification d’échéance de crédit voire même de la géolocalisation).

D’un point de vue technologique, il présente de nombreux avantages :

  • Sa lecture est assurée par un navigateur internet type Safari, FireFox, Chrome…
  • Il est disponible pour les tablettes sous Ios et Android.
  • Une fonction d’impression permet de générer un relevé PDF statique répondant aux exigences réglementaires.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.