in

Salon Graphitec 2017 : En avant pour les "Coups de Coeur 2017" du Comité Graphitec'Experts

Le 30 Mai 2017 à 10h00,  le comité Graphitec’Experts décernera, lors de la 16ème Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes,  annoncées par les exposants. 

Le comité Graphitec’Experts, animé par Daniel Dussausaye –Presse Edition, est composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numérique, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication et se réunira à 2 reprises avant l’ouverture du Salon.

Le comité reçoit les descriptions des annonces éligibles (produits, logiciels et matériels lancés entre 2016 et 2017) et pour établir son choix s’attachera plus particulièrement aux critères suivants :

  • S’agit-il d’une 1ère présentation publique, mondiale, européenne ou nationale ?
  • Intérêt technique
  • Spécificités technologiques particulièrement Innovantes
  • Avantages et bénéfices pour les clients finaux ou les prestataires
  • Catégorie

Les membres du Comité Graphitec’Experts : 

  • Michel BESSOU, Responsable du pôle IRNF – Ministère de l’Economie et des Finances 
  • Jean-Philippe CHAMPAGNE, General Manager Print and Internal Communication –ESSEC
  • Léonce-Antoine DEPREZ, Directeur Général – LEONCE DEPREZ IMPRIMERIE
  • Corinne ESTEVE DIEMUNSCH, Présidente TIKIBUZZ/DOCaufutur
  • Frédéric FABI, PDG –  GROUPE DUPLIPRINT
  • Thierry GHESQUIERES – Président SOBOOK
  • Yves GICQUEL, PDG – Directeur Général – CYDERGIES/Groupe COLOUR LINK 
  • François GOUVERNEUR, Administrateur – XPLOR France
  • Jean-Christophe IAFTRATE, Président – FUTURAMA
  • Jean-Marc HEISSATE – Président Directeur Général – POINT 44
  • Jean-Marc LEBRETON, Formateur à l’ASFORED et Secrétaire Général Adjoint de la CCFI
  • Loïc LEFEBVRE, Directeur du Développement Groupe – DATA ONE/DIFFUSION PLUS
  • Pascal LENOIR, Directeur de la Production – EDITIONS GALLIMARD/CCFI
  • Grégory PONE, Directeur Général – VIT REPRO/SIN 
  • Hervé ROUHER, Président – ATEP
  • Jacques TAQUOI, Président Directeur Général – KIRYO et Nuit du Livre
  • Philippe TEYSSIER -KEYGRAPHIC
  • Philippe VANHESTE, Directeur Marketing – GROUPE PRENANT LA GALIOTE
  • Jean-Pierre BLANGER, Vice-Président Communication – XPLOR 

La 16ème Edition de GRAPHITEC, LE Salon de toute la Communication Graphique « de l’imprimé au multi-canal », organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, ouvrira ses portes les 30, 31 Mai et 1erJuin 2017 à Paris Expo Porte de Versailles sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation.

Evénement biennal BtoB (Business To Business) de toute la profession, cette 16ème édition réunira Toutes les impressions, Tous formats, Tous médias et sera rythmée par : 

  • Une exposition réunissant : Plus de 170 exposant experts – reflet de toute la filière graphique (Web to print, cross média, création, gestion de production / mis, pré-presse, impression numérique, jet d’encre et laser, grand format, impression offset, packaging/étiquettes, communication, façonnage/finition, support & médias,…) et 10 000 visiteurs professionnels – acteurs de l’industrie graphique (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques qui découvriront les  dernières innovations présentées. 
  • 30 tables rondes et débats animés par des experts : Ils permettront aux auditeurs– en quête de réponses concrètes pour gérer, équiper, développer leur filière graphique –   d’échanger et de s’informer sur les toutes dernières technologies développées sur ce secteur. 
  • Les coups de cœur de Graphitec’xperts Pour traduire un univers qui évolue en permanence, et mieux cerner les attentes des différents marchés, GRAPHITEC réunira un comité GRAPHITEC’XPERTS composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication. Ce comité décernera, ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants. 
  • Les « Matinales » : Fort du succès de l’édition 2015, GRAPHITEC 2017 organisera en préouverture du salon, des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.