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Parce que chaque entreprise est unique et dispose d’une stratégie documentaire qui lui est propre, les solutions de production documentaire doivent être agiles – Compart

Il n’y a pas une mais plusieurs stratégies de production documentaire, et ce ne sont ni les technologies ni les tendances du marché qui doivent guider la réflexion des entreprises mais une analyse approfondie de leurs besoins.

Comprendre à qui s’adresse le document, quelles sont sa place et sa valeur ajoutée pour l’entreprise, les éventuelles difficultés rencontrées par les utilisateurs métiers et les destinataires, les compétences disponibles pour faire évoluer les processus ; autant d’étapes indispensables selon les experts Compart pour identifier les véritables enjeux de l’évolution de la production documentaire.

Si chaque entreprise est unique, et si chaque stratégie documentaire a ses particularités, le dernier livre blanc Compart met en évidence deux grandes catégories, les entreprises ADF 1.0, dont le besoin est surtout lié à l’automatisation et à l’amélioration de la performance opérationnelle, et les entreprises ADF 2.0, pour lesquelles le défi à relever est celui de la flexibilité et de la modularité.

Presque vingt ans après son élaboration par le cabinet Gartner, le concept d’ADF (Automated Document Factory ou usine documentaire) est plus que jamais adapté pour décrire les modèles de développement de la production documentaire des entreprises. Mais pour Compart, la version 1.0 et la version 2.0 ne s’opposent pas, bien au contraire ! Ils restent tous les deux d’actualité pour permettre aux entreprises de définir un modèle d’urbanisation documentaire pertinent sur les quatre critères clés de toute stratégie : le sens, la spécificité, la fonction et les moyens.

Retrouver le livre blanc ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.