in

Compuware ISPW donne accès à la livraison continue au Mainframe

 Automatisation, visualisation et intégrations externes permettent un déploiement du code plus rapide en limitant les erreurs, y compris par les collaborateurs novices                               

  • Dans les grandes entreprises, où les applications mobiles/distribuées  hébergées dans le cloud doivent accéder aux programmes et données du Mainframe, la livraison continue est sévèrement affectée par une faible automatisation du déploiement du code et un manque de visibilité sur ce déploiement.
  • Grâce à des capacités d’automatisation, de visualisation et d’intégration externes inégalées, la nouvelle solution ISPW Deploy de Compuware permet à ces entreprises de déployer le nouveau code source sur Mainframe plus rapidement et avec moins d’erreurs.
  • Ainsi, les grandes entreprises sont plus concurrentielles sur des marchés numériques de plus en plus dynamiques. De plus, elles peuvent confier la gestion des environnements IBM z/OS à la nouvelle génération de techniciens, même si ces derniers disposent de peu d’expérience en matière de systèmes Mainframe.
  • Une fois de plus, cette annonce confirme la position de leader de Compuware sur le marché du Mainframe. Chaque trimestre, ses innovations régulières améliorent considérablement la capacité des clients à tirer pleinement parti de leurs investissements dans la plateforme.

Compuware annonce aujourd’hui le lancement d’ISPW Deploy, une solution avancée d’automatisation du déploiement sur le Mainframe qui permet aux grandes entreprises et organisations d’appliquer les meilleures pratiques pour la livraison continue de leurs environnements IBM z/OS.

ISPW Deploy, qui repose sur la technologie ISPW acquise par Compuware en janvier dernier, accélère et fiabilise le déploiement des logiciels Mainframe grâce à trois principaux ensembles de fonctionnalités :

  • l’automatisation, qui accélère le traitement du déploiement du code source, avec notamment des étapes de tests et d’approbations, mais également des options très simplifiées de réversibilité totale ou partielle ;
  • la visualisation, qui permet aux gestionnaires DevOps d’identifier rapidement les problèmes de déploiement afin de les résoudre immédiatement et de traiter les goulets d’étranglement persistants lors du déploiement du code source ;
  • l’intégration avec des solutions tierces et avec l’environnement de développement Mainframe de Compuware qui permet au service informatique de mettre en place des cycles DevOps complets, de la configuration logicielle (SCM) à la production, et de lancer rapidement les outils de remédiation associés en cas de problèmes de déploiement.

XebiaLabs

De plus, Compuware apporte aux entreprises l’agilité nécessaire en intégrant Compuware ISPW avec les solutions de livraison continue multiplateformes de XebiaLabs. Cette intégration sans équivalent permet aux services informatiques d’orchestrer et de visualiser les processus DevOps sur le Mainframe de la même manière que sur les autres plateformes.

Historiquement, la plupart des services informatiques ont eu recours à des scripts « maison » pour automatiser le déploiement du code source issu de leurs environnements de Gestion de Version et de Configuration. Malheureusement, ces scripts n’offrent pas les fonctionnalités essentielles telles que la réversibilité, la visibilité sur l’avancement des tâches et l’audit des processus de déploiement.

Avec ISPW Deploy, les équipes informatiques peuvent automatiser les processus Mainframe de manière plus efficace pour faire face aux exigences de l’entreprise en matière de livraison continue sur toutes les plateformes.

Les possibilités d’automatisation, de visualisation et d’intégration que procure ISPW Deploy sont également très utiles aux services informatiques dont les spécialistes des plateformes Mainframe partent à la retraite et doivent passer le relais à la nouvelle génération de professionnels multiplateformes.

« Sans une intense modernisation, le mainframe restera un obstacle entravant les initiatives DevOps des grandes entreprises », selon Jason Bloomberg, Analyste sectoriel chez Intellyx. « L’automatisation et la visualisation qu’offre ISPW Deploy de Compuware font du Mainframe un élément clef de la chaîne d’outils DevOps. Non seulement la solution ISPW Deploy prend en charge l’automatisation nécessaire pour l’intégration et le déploiement continus, mais elle vient également enrayer le manque de compétences en matière de systèmes Mainframe auquel on assiste depuis que la génération du « baby-boom » part à la retraite. 

« Les pressions du marché nous contraignent à accélérer le rythme de livraison de produits et services de qualité à nos clients. Or, le Mainframe joue un rôle essentiel dans cette livraison », constate Craig Danielson, Vice-président adjoint de Commerce Bank. « Nous utilisons ISPW pour nous aider à y parvenir. Ses nouvelles fonctionnalités vont nous permettre d’automatiser notre processus de déploiement de logiciels et de gagner en visibilité sur le déploiement. La solution va nous aider à améliorer en continu nos opérations internes et nos services. » 

« Chez Alecta, nous avons remplacé un système de Gestion de  Version et de Configuration propriétaire par ISPW car nous sommes convaincus que c’est une solution facile à gérer grâce à laquelle nous pourrons proposer plus rapidement des services de qualité à nos clients », prévoit Ulf Larsson, Directeur informatique chez Alecta. « Nous apprécions en outre la prise en charge des logiciels distribués, qui constitue un réel avantage. »

En plus du lancement d’ISPW Deploy, Compuware révèle aujourd’hui plusieurs améliorations relatives aux fonctionnalités de gestion du code source ISPW, ainsi que :

  • des fonctionnalités de Compuware File-AID qui facilitent la migration des clients vers COBOL v5 et les suivantes, les faisant ainsi bénéficier de meilleures performances ;
  • de nouvelles fonctions de Compuware Topaz Workbench sous Eclipse réduisant la dépendance vis-à-vis des utilitaires complexes sous TSO/ISPF ;
  • des améliorations de Compuware Strobe, notamment l’ajout d’IMS Transaction Profiling et l’initiation automatique de mesures dans tous les membres d’un référentiel CICSPlex donné ;
  • l’intégration de Compuware Strobe avec les analyses des performances de mainframe de ConicIT qui permettent aux services informatiques d’anticiper l’identification et la résolution des problèmes opérationnels (voir le communiqué de presse distinct pour plus de détails).

Avec ces nouvelles solutions, Compuware réussit depuis sept trimestres consécutifs à tenir son engagement inédit de fournir tous les 90 jours des innovations marquantes aux plus grandes entreprises partout dans le monde, afin qu’elles optimisent la valeur de leurs investissements Mainframe.

« Le Mainframe demeure une plateforme stratégique car il offre entière fiabilité, évolutivité et sécurité ainsi que de hautes performances, mais aussi parce que les investissements consentis par les multinationales dans les applications et les données Mainframe sont irremplaçables », déclare Chris O’Malley, PDG de Compuware. « Compuware est le seul éditeur de logiciels Mainframe indépendants qui s’engage à répondre aux besoins de ces entreprises internationales qui cherchent à allier les avantages de leur taille aux bénéfices qu’apporte l’agilité dans un environnement économique mondial exigeant aussi bien l’une que l’autre. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.