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Communication par l'objet : les clés USB ont toujours la cote

En matière de stratégie de communication, notamment dans l’utilisation des objets publicitaires, les entreprises doivent de préférence opter pour des gadgets pratiques, fonctionnels et susceptibles d’être très appréciés par les clients. Parmi les articles publicitaires les plus convoités et les plus appropriés, la clé USB. Gros plan sur ce petit dispositif au grand pouvoir marketing.

Un objet publicitaire pratique et aux multiples usages

Pour que la communication par l’objet fasse bien son effet, plusieurs critères doivent être respectés. En fonction des objectifs et de l’image à défendre, l’entreprise mise toujours sur l’originalité et l’utilité des objets publicitaires pour marquer l’esprit de ceux qui les reçoivent. Plus ces petits objets sont originaux, pratiques et utiles, plus ils peuvent garantir une certaine présence pour l’entreprise. Il y aura ainsi moins de risque que les clients rangent dans un tiroir, voire au pire se débarrassent des cadeaux publicitaires. En effet, il existe actuellement plusieurs articles intéressants qui répondent à ces quelques critères. Le choix se fait toujours à partir des moyens dont dispose chaque entreprise. Objet-cadeaupub met à disposition divers objets publicitaires comme ses clés USB.

Les clés USB sont en effet des articles qui séduisent encore même si cela fait déjà une quinzaine d’années que nous les utilisons. Comme objet publicitaire, la clé USB est presque parfaite. Très pratique, utile et non encombrante, c’est le cadeau idéal pour les clients. Par ailleurs, les clés USB se prêtent à différents types de façonnage à partir de divers matériaux. L’utilité est toujours la même, mais certains fabricants peuvent façonner différentes formes qui peuvent correspondre à l’activité d’une entreprise. Ce qui va donner un aspect encore plus original pour mieux véhiculer un message. À propos de message, les clés USB peuvent disposer d’une coque très large pour pouvoir y faire apparaitre des gravures ou des impressions.

Miser sur la bonne clé

Les caractéristiques techniques et la qualité de la clé USB doivent être aussi prises en compte. Vu, par exemple, le volume de données numériques qui transite actuellement, de la musique aux vidéos, en passant par les petits fichiers à emporter chez soi, une clé USB de trop faible capacité de stockage ne serait pas intéressante. En outre, le matériau utilisé pour la coque peut être aussi influent, avec le bois par exemple, le côté écologique peut être exploité afin que les gens comprennent de suite la tendance de l’entreprise respectueuse de l’environnement. Dans tous les cas, l’objectif c’est de séduire efficacement la clientèle par la communication par l’objet. Il appartient à chaque entreprise de choisir le bon article selon ses propres moyens. Par ailleurs, les articles publicitaires sont très accessibles et souvent à moindre coût, il suffit d’avoir la bonne stratégie et respecter les conditions énumérées ci-dessus pour mieux cibler sa clientèle.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.