in

TelecityGroup obtient la certification ISAE3402 pour l’ensemble de ses data centers en France

Cette certification constitue un standard d’assurance mondial attestant de la fiabilité du dispositif de contrôle interne des prestataires de services 

TelecityGroup, un leader européen du marché des data centers, vient d’obtenir la certification internationale ISAE3402 (International Standard for Assurance Engagements) relative à la qualité des procédures de service et de contrôle mises en œuvre au sein de ses trois data centers parisiens : Energy Park situé à Courbevoie, ainsi que Victor Hugo et Condorcet à Aubervilliers.

Cette certification constitue un standard d’assurance mondial attestant de la fiabilité du dispositif de contrôle interne des prestataires de services. A ce titre, cette certification permet aux clients de TelecityGroup France, dont le matériel informatique est hébergé dans un ou plusieurs de ses data centers parisiens, de s’appuyer sur le rapport ISAE3402 pour démontrer que leurs processus externalisés répondent aux standards internationaux référents.

« Nos clients sont en quête de transparence en ce qui concerne la façon dont nous exploitons et protégeons nos data centers. Nous sommes ravis que TelecityGroup France ait obtenu cette certification qui démontre, aux entreprises nationales et internationales,  que nos processus et services répondent aux standards d’assurance et exigences internationales les plus élevés», commente Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France.

Le cabinet SASconsult, spécialiste de la gestion des risques et de la gouvernance d’entreprise, avait été missionné pour aider TelecityGroup France dans la mise en œuvre la norme ISAE3402.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.