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Varonis renforce la plateforme d’analyse de menace de FireEye pour protéger les données avant que les cyberattaques ne se produisent

Grâce à Varonis, la plateforme de FireEye peut détecter les comportements inhabituels au niveau des données non structurées. Ces informations inédites en matière de sécurité permettent aux entreprises de pouvoir prévenir les attaques.

Varonis Systems, Inc. (Nasdaq VRNS), principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, a annoncé aujourd’hui l’interopérabilité de ses solutions DatAdvantage et DatAlert avecFireEye Threat Analytics Platform (TAP).

Protéger les données les plus précieuses

Désormais, l’interopérabilité de Varonis et de FireEye TAP permet aux clients d’obtenir des informations sans précédent sur leurs données non structurées. Les entreprises stockent des quantités massives de ces données (telles que fichiers, courriers électroniques, feuilles de calcul et présentations) et elles comprennent certains de leurs actifs informationnels les plus précieux et les plus sensibles. Ces ressources sont fréquemment exposées ou volées lors de piratages très médiatisés. Les coupables sont des pirates internes qui abusent de leurs accès ou des malfaiteurs étrangers à l’entreprise ayant capté les informations d’identification de certains employés. Varonis a aidé des milliers d’entreprises à protéger leurs données non structurées. Les méthodes employées comprennent l’analyse de l’activité des utilisateurs sur les fichiers et les courriers électroniques, l’analyse des permissions et des métadonnées du système de fichiers et de leur contenu.

« La Threat Analytics Platform de FireEye accélère la détection et l’étude des cyberattaques », précise Gareth Maclachlan, vice-président de la gestion des produits de FireEye. « Elle met en corrélation des événements issus de nombreux périphériques et emplacements et effectue des analyses pour identifier les menaces critiques, dont la recherche d’indicateurs dans les sources de données non structurées. En s’intégrant à FireEye pour identifier les activités anormales relatives aux données, Varonis fournit à ses clients des renseignements précieux sur la sécurité de leurs informations les plus précieuses. »

Les utilisateurs pourront désormais envoyer facilement des alertes depuis Varonis DatAdvantage et DatAlert vers FireEye TAP et identifier statistiquement les comportements inhabituels concernant ces données. Les activités anormales peuvent comprendre des suppressions et des modifications en masse, des infections malware et ransomware telles que CryptoLocker et Cryptowall, des escalades de privilèges, des accès inhabituels aux IPI, des tentatives de connexion multiples et de nombreux autres indicateurs potentiels. L’installation de Varonis DatAdvantage et DatAlert ne prend qu’une heure environ, et la connexion à FireEye TAP est aussi simple que la configuration d’une adresse IP.

« Les pirates sont de plus en plus doués et l’équation d’analyse des menaces doit donc combiner plusieurs technologies », David Gibson, vice-président de Varonis pour la stratégie et le développement de marchés. « Avec cette nouvelle interopérabilité, les clients pourront associer les informations de sécurité critiques de FireEye aux renseignements de Varonis sur leurs données non structurées. C’est le type de données qu’ils ont le plus et qu’ils connaissent le moins. Varonis et FireEye TAP peuvent aider les entreprises à détecter les signes avant-coureurs de manière proactive et éviter ainsi de se retrouver dans la presse à cause d’un piratage de données. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.