WiggWam annonce la signature d’un contrat de partenariat avec Cloudwatt, le Cloud Public souverain basé sur OpenStack, et renforce ainsi sa stratégie articulée autour de la souveraineté des données.
Ce partenariat s’inscrit dans la logique de diversification des activités de WiggWam qui vise à renforcer la notion de souveraineté des données autour de 3 axes :
- l’édition de logiciels,
- l’intégration de solutions cloud souveraines,
- l’expertise autour de la notion de souveraineté à travers des actions de sensibilisation, de formation, et de conseil.
En outre, ce partenariat devrait permettre à WiggWam d’accéder à une infrastructure de Cloud qui lui permettra de répondre à de nouvelles problématiques d’intégration de solutions tierces qui nécessitent à la fois des critères de souveraineté et d’élasticité.
« Il était logique pour nous de se rapprocher de Cloudwatt, le cloud public souverain français. Par ailleurs, il nous permet de monter en puissance et de diversifier notre offre sans rien céder sur les garanties que nous offrons à nos clients en termes de souveraineté et de protection des données. Cette première phase de collaboration, devrait nous permettre d’évaluer le potentiel de déploiement de notre solution dans le Cloud Public ». explique Damien GOSSARD – Fondateur de WiggWam
Joffrey BORNIBUS – responsable partenariats chez Cloudwatt – ajoute « WiggWam est une start up française en pleine expansion qui va pouvoir capitaliser sur notre infrastructure de Cloud Public pour se développer. Nous avons également été séduit par l’attachement de WiggWam à la notion de souverainété numérique ».