in

WiggWam annonce la signature d’un partenariat avec Cloudwatt afin de garantir des infrastructures de Cloud Public souverain à ses clients

WiggWam annonce la signature d’un contrat de partenariat avec Cloudwatt, le Cloud Public souverain basé sur OpenStack, et renforce ainsi sa stratégie articulée autour de la souveraineté des données.

Ce partenariat s’inscrit dans la logique de diversification des activités de WiggWam qui vise à renforcer la notion de souveraineté des données autour de 3 axes :

  • l’édition de logiciels,
  • l’intégration de solutions cloud souveraines,
  • l’expertise autour de la notion de souveraineté à travers des actions de sensibilisation, de formation, et de conseil.

En outre, ce partenariat devrait permettre à WiggWam d’accéder à une infrastructure de Cloud qui lui permettra de répondre à de nouvelles problématiques d’intégration de solutions tierces qui nécessitent à la fois des critères de souveraineté et d’élasticité.

« Il était logique pour nous de se rapprocher de Cloudwatt, le cloud public souverain français. Par ailleurs, il nous permet de monter en puissance et de diversifier notre offre sans rien céder sur les garanties que nous offrons à nos clients en termes de souveraineté et de protection des données. Cette première phase de collaboration, devrait nous permettre d’évaluer le potentiel de déploiement de notre solution dans le Cloud Public ». explique Damien GOSSARD – Fondateur de WiggWam

Joffrey BORNIBUS – responsable partenariats chez Cloudwatt – ajoute « WiggWam est une start up française en pleine expansion qui va pouvoir capitaliser sur notre infrastructure de Cloud Public pour se développer. Nous avons également été séduit par l’attachement de WiggWam à la notion de souverainété numérique ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.