in

Telefónica Global Technology choisit Fortinet pour sécuriser son plus grand centre de données consolidé en Europe

Fortinet – l’un des leaders de la sécurité réseau haute performance, annonce aujourd’hui que Telefónica Global Technology (TGT), division mondiale de la gestion et des opérations des systèmes d’information de Telefonica, a choisi la technologie de Fortinet, pour protéger son centre de données consolidé à Alcalá de Henares, à Madrid en Espagne. Le châssis de classe opérateur FortiGate, ainsi que les appliances de gestion de sécurité centralisée FortiManager et les appliances de reporting et de logs FortiAnalyzer de Fortinet servent de plates-formes technologiques pour permettre à TGT de créer et gérer des environnements virtuels sécurisés au sein du centre de données.

Dans le cadre d’une optimisation opérationnelle et budgétaire, l’entreprise a décidé de consolider ses quatre principaux centres de données en Europe (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et République Tchèque) et son centre de données corporate Telefónica dans le nouveau centre de données Alcalá.

Après un processus de sélection rigoureux et complet incluant les solutions Fortinet et Check Point, Telefónica a décidé d’attribuer le projet à Fortinet en 2013 en raison de sa haute performance, évolutivité, fonctions de virtualisation, facilité d’utilisation et meilleur rapport prix / performance par rapport à la concurrence.

Un total de 18 châssis FortiGate-5060 ont été déployés en neuf clusters dans les centres de données Alcalá et Julián Camarillo à Madrid. Chaque châssis peut contenir jusqu’à six blades, délivrant jusqu’à 40 Gbps de débit de pare-feu chacune, offrant ainsi des performances et une évolutivité maximales à TGT. Les capacités de domaines virtuels FortiGate (VDOMs) sont utilisées pour la segmentation du réseau et assurent le provisioning de plusieurs pare-feux virtuels indépendants au sein du même châssis.

Egalement, le déploiement comprenait deux FortiManager-3000C et deux FortiAnalyser-4000B. Le FortiManager permet l’administration et la configuration centrale des pare-feux physiques et virtuels, tandis que le FortiAnalyzer recueille, stocke et analyse les logs d’événements et permet un reporting centralisé.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.