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1 email sur 2 est un email non prioritaire (graymail)! Vade Retro lance une offre de Graymail Management dédiée aux solutions de Google Apps for Business et Office 365

Grâce à cette nouvelle offre, les utilisateurs de Google Apps for Business et d’Office 365 reprennent en main leur messagerie avec le classement des emails non prioritaires et la désinscription en un clic.

Vade Retro Technology, éditeur spécialisé sur le marché des solutions pour la protection et la classification intelligente de la messagerie, annonce la disponibilité de son offre de Graymail Management, dédiée aux messageries Google Apps for Business et Office 365. Ainsi, les utilisateurs de ses solutions bénéficient de l’expertise de Vade Retro Technology pour sécuriser leur messagerie, classer leurs emails non prioritaires (emails commerciaux, newsletters, notifications de réseaux sociaux) automatiquement et profitent de la désinscription en 1 clic.

Même après un bon antispam, 51% du flux restant dans la boite de réception est constitué de graymails (messages non prioritaires).

« Peu importe que ce soit du spam ou du graymail, les utilisateurs considèrent à 82 % qu’ils ont trop d’emails non prioritaires dans leur boite réception » explique Grégoire Lepoutre, directeur commercial Vade Retro. L’objectif du Graymail Management est de classer ces messages non prioritaires dans un dossier à part, que l’utilisateur peut consulter à tous moments.

Concrètement, lors de la création du compte, Vade Retro détecte automatiquement si l’utilisateur dispose d’Office 365 ou de Google Apps et un dossier « non prioritaires » est créé, visant à contenir les graymails (emails commerciaux, newsletters, notifications de réseaux sociaux). La solution de Graymail Management de Vade Retro s’adapte parfaitement à l’environnement des solutions de Microsoft et Google avec une installation et un paramétrage faciles.

« Vade Retro a également développé la désinscription multiple sécurisée : grâce à l’extraction des URLs de désinscription repérées dans les emails, le moteur de Vade Retro joue le scénario demandé pour la désinscription à la place de l’utilisateur, en toute sécurité et jusqu’à confirmation de la bonne prise en compte de la désinscription » ajoute Grégoire Lepoutre, directeur commercial Vade Retro.

Graymail Management permet donc à la fois de classer et donc de distinguer les emails non prioritaires des spams, pour ne contenir que l’essentiel. La solution comprend également une fonction de désinscription sécurisée, en un clic sur le bouton « Me désinscrire » pour une meilleure protection des utilisateurs contre les malwares.

Le Graymail Management pour Google Apps et Office 365 est conçu pour que l’utilisateur bénéficie d’une boîte mail claire et organisée, dispose d’une visibilité directe des mails prioritaires pour une productivité accrue, et ne risque plus de passer à côté d’un mail important. Les fonctionnalités du graymail management permettent également d’améliorer l’expérience utilisateur sous Google Apps et Office 365.

« Le marché de l’anti-spam est arrivé à maturité et est un sujet maîtrisé. Toutefois, le problème s’est déplacé vers les emails non prioritaires, que l’on appelle graymail. Nous avons senti cette tendance et sommes donc les premiers à classer efficacement le graymail. Notre vision est de rendre l’email agréable et performant », conclut Georges Lotigier, CEO de Vade Retro Technology. Sur le marché, seul Vade Retro et Google avec Gmail proposent des solutions efficaces. Cependant, la solution de messagerie de Google ne s’adresse qu’aux particuliers et aux clients des Google Apps.

Gartner reconnaît Vade Retro comme l’acteur du marché ayant la solution de classification des emails la plus mature et adaptée. Ainsi, selon le dernier Magic Quadrant, Gartner indique qu’« une récente étude auprès des hébergeurs et FAI, démontre que 75 % des emails sont des publicités », puis annonce que « Vade Retro Technology est en mesure de proposer des solutions de classification ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.