Les réseaux sociaux en voyage : 49% des Français ne postent aucune photo ou nouvelles sur leur profil ! Momondo.fr

icons-368716_640

Faut-il complètement déconnecter quand on est en vacances ? C’est la question tendance du moment, et il existe même des digital detox pour les plus accros d’entre nous souhaitant partir l’esprit tranquille.

La multiplication des outils technologiques et l’arrivée de nouveaux réseaux sociaux ont augmenté le phénomène de partage, même pendant les vacances. La France est néanmoins en retard sur leurs voisins pour donner des nouvelles de leur séjour.

C’est ce que révèle le moteur de recherches de voyages momondo.fr qui a interrogé plus de 1000 Français sur leurs habitudes de connexion pendant leurs voyages.

L’inspiration pour partir en voyage : de plus en plus de Français la trouvent dans les blogs, les sites spécialisés, les applications ou les réseaux sociaux

Quand on recherche une destination de voyages, en parler avec ses proches reste le meilleur moyen de trouver l’inspiration. 47% des Français questionnent leurs amis et leur famille pour choisir une destination. Alors que 22% cherchent dans les magazines, 44% sur les sites de voyage et 12% sur des sites plus généralistes. Une nouvelle tendance est en marche néanmoins, avec 3% des Français s’inspirant maintenant des nouvelles de leurs amis sur les réseaux sociaux, 6% utilisant les blogs et 5% les applications mobiles. Enfin, les agences de voyage sont encore considérées comme une source d’inspiration pour seulement 24% des sondés.* 

49% des Français ne postent pas de nouvelles sur les réseaux sociaux en voyage 

Vous avez eu votre timeline Facebook inondée de photos de plage cet été ? Estimez-vous heureux, car les Français ne sont pas les personnes qui partagent le plus de photos. Seulement 15% partagent des images de leurs vacances, comparé à 37% des Italiens ou  35% des Norvégiens.  En France, près de la moitié des sondés ne diffusent aucun contenu sur leurs voyages afin de préserver leur vie privée, même un simple statut. Autre chiffre marquant de cette étude, 27% des sondés n’utilisent pas les réseaux sociaux, ce qui fait de la France le pays le plus en retard par rapport à ses compatriotes européens. 

En revanche, près de 15% des Français ne peuvent s’empêcher de partager pendant leurs vacances

Parmi l’autre moitié des sondés qui diffusent du contenu pendant leurs vacances, 25% préfèrent parler de leurs voyages avant le départ et 57% à leur retour en postant un album de photo ou en mettant à jour leur statut. Mais 64% des sondés ne peuvent s’empêcher de donner des nouvelles pendant leurs vacances, dont 18% tous les jours. Au total, c’est donc 15% des Français qui resteraient connectés aux réseaux sociaux pendant leurs vacances.

Author
By
@coesteve1

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

Les réseaux sociaux en voyage : 49% des Français ne postent aucune photo ou nouvelles sur leur profil ! Momondo.fr

icons-368716_640 22nd septembre, 2014

Faut-il complètement déconnecter quand on est en vacances ? C’est la question tendance du moment, et il existe même des digital detox pour les plus accros d’entre nous souhaitant partir l’esprit tranquille.

La multiplication des outils technologiques et l’arrivée de nouveaux réseaux sociaux ont augmenté le phénomène de partage, même pendant les vacances. La France est néanmoins en retard sur leurs voisins pour donner des nouvelles de leur séjour.

C’est ce que révèle le moteur de recherches de voyages momondo.fr qui a interrogé plus de 1000 Français sur leurs habitudes de connexion pendant leurs voyages.

L’inspiration pour partir en voyage : de plus en plus de Français la trouvent dans les blogs, les sites spécialisés, les applications ou les réseaux sociaux

Quand on recherche une destination de voyages, en parler avec ses proches reste le meilleur moyen de trouver l’inspiration. 47% des Français questionnent leurs amis et leur famille pour choisir une destination. Alors que 22% cherchent dans les magazines, 44% sur les sites de voyage et 12% sur des sites plus généralistes. Une nouvelle tendance est en marche néanmoins, avec 3% des Français s’inspirant maintenant des nouvelles de leurs amis sur les réseaux sociaux, 6% utilisant les blogs et 5% les applications mobiles. Enfin, les agences de voyage sont encore considérées comme une source d’inspiration pour seulement 24% des sondés.* 

49% des Français ne postent pas de nouvelles sur les réseaux sociaux en voyage 

Vous avez eu votre timeline Facebook inondée de photos de plage cet été ? Estimez-vous heureux, car les Français ne sont pas les personnes qui partagent le plus de photos. Seulement 15% partagent des images de leurs vacances, comparé à 37% des Italiens ou  35% des Norvégiens.  En France, près de la moitié des sondés ne diffusent aucun contenu sur leurs voyages afin de préserver leur vie privée, même un simple statut. Autre chiffre marquant de cette étude, 27% des sondés n’utilisent pas les réseaux sociaux, ce qui fait de la France le pays le plus en retard par rapport à ses compatriotes européens. 

En revanche, près de 15% des Français ne peuvent s’empêcher de partager pendant leurs vacances

Parmi l’autre moitié des sondés qui diffusent du contenu pendant leurs vacances, 25% préfèrent parler de leurs voyages avant le départ et 57% à leur retour en postant un album de photo ou en mettant à jour leur statut. Mais 64% des sondés ne peuvent s’empêcher de donner des nouvelles pendant leurs vacances, dont 18% tous les jours. Au total, c’est donc 15% des Français qui resteraient connectés aux réseaux sociaux pendant leurs vacances.

By
@coesteve1
backtotop