in

Le CLUSIF publie un nouveau document sur la version 3.0 du standard PCI DSS

Après un premier document en 2009 (PCI DSS : une présentation), un deuxième en 2010 (PCI DSS 2.0 : quels changements ?), puis un guide l’an passé (Démarche d’un projet PCI DSS), le CLUSIF annonce la parution d’un nouveau document sur le standard PCI DSS : PCI DSS v3.0 : Un standard mature ?

Le 7 novembre 2013 est parue la nouvelle version 3.0 du standard PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

A cette occasion, et dans la continuité du guide publié en 2010 par le CLUSIF « PCI v2.0 : quels changements ?« , le groupe de travail PCI DSS s’est fixé comme objectif la rédaction de son analyse, des évolutions significatives du standard par rapport aux précédentes versions, ainsi que leurs impacts probables pour les sociétés engagées dans une démarche de mise en conformité.

Pour rappel, le standard PCI DSS, visant à harmoniser et renforcer la protection des données bancaires des réseaux cartes Visa, MasterCard, American Express, JCB et Discover, suit un cycle de vie de 3 ans avant qu’une nouvelle version majeure ne soit publiée. Ainsi cette nouvelle mouture est applicable depuis le 1er janvier 2014, tout comme l’est encore la version 2.0, et sera exigible au 1er janvier 2015, date à laquelle la version 2.0 sera rendue obsolète.

Mais ce référentiel de sécurité est-il d’ores et déjà mature ?

La version 3.0 de PCI DSS apporte beaucoup de clarifications, nombre de conseils ou orientations ainsi que quelques évolutions d’exigences. Ce nouveau document présente donc certaines évolutions identifiées, leurs incidences sur l’implémentation par l’organisme, et le contrôle de la conformité par le QSA (« Qualified Security Auditor »).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du CLUSIF pour télécharger librement ce document : https://clusif.fr/fr/production/ouvrages/type.asp?id=DOSSIERS+TECHNIQUES#doc265

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.