in

SIFARIS et OKIOK lancent une campagne d’audits flash

Un an après la signature d’un accord de partenariat, SIFARIS et OKIOK lancent une campagne d’audits flash. Durant trois mois, les deux sociétés vont proposer aux sociétés françaises, une analyse de leur Système d’Information selon une méthodologie d’audit issue du rapprochement entre SIFARIS et OKIOK.

SIFARIS, société française de conseil en sécurité des systèmes d’information, et OKIOK, spécialiste de la sécurité de l’information au Canada, annoncent le lancement d’une campagne d’audits flash.

Ces audits flash vont permettre à SIFARIS et OKIOK d’analyser en amont les besoins réels de leurs clients, et de définir en conséquence le modèle SI le plus adapté. D’une durée de trois mois renouvelables, cette campagne est déployée sur le territoire français.

L’audit flash est réalisable à distance, et il couvre trois analyses de base : les réseaux internes, externes, et un focus sur l’architecture SI. Le RSSI et le DSI aborderont alors les aspects sécurité en fonction de l’analyse et de la criticité des éléments mis en évidence lors de l’audit flash. Cette démarche vise avant tout à protéger au mieux l’environnement global de l’entreprise de façon macroscopique.

Un partenariat stratégique basé sur un échange de compétences

Il y a tout juste un an, les deux sociétés ont signé un partenariat portant sur la distribution, en France, de deux solutions logicielles d’avant-garde développées par OKIOK
(S-Filer/Portal™ pour le transfert sécurisé de fichiers, et RAC/M Identity™ pour la gouvernance des identités et des droits d’accès au sein de l’entreprise), ainsi que sur un échange de méthodologies de tests d’intrusion et d’analyses de vulnérabilités. 

Ce partenariat a permis aux deux spécialistes de la sécurité de partager leurs méthodologies et savoir-faire respectifs en matière de tests d’intrusion. Tout comme OKIOK, SIFARIS a conçu sa propre méthode d’évaluation de la sécurité des SI. Le processus résultant de leur fusion est alors plus pertinent et plus efficace. Pour preuve, ce Pen-Test a été testé avec succès auprès de divers clients de SIFARIS durant l’année 2013.

« Ce Pen-Test est précisément au cœur de notre campagne commune d’audits flash. », déclare Jean-François Beuze, Fondateur et Président de SIFARIS. « Au Canada, le secteur Banque / Finance est soumis à plusieurs réglementations, alors qu’en France nous n’en avons beaucoup moins. De plus, les entreprises fonctionnent de manière différente dans les deux pays. C’est pourquoi nous avons décidé d’associer nos méthodologies et nos outils, afin que le processus qui en résulte soit plus complet et plus pertinent. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.