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Le cabinet de conseil PAC et Cortado recommandent d'intégrer la gestion de la mobilité d'entreprise au sein des systèmes informatiques

Une analyse approfondie met en avant l’importance d’une intégration complète dans les systèmes existants de gestion des politiques et des accès

Une étude détaillée, fruit de la collaboration entre le prestigieux cabinet de conseil, Pierre Audoin Consultants (PAC), et Cortado, révèle que la gestion de la mobilité doit être intégrée dans les systèmes existants de gestion des fichiers et des droits d’accès. Cortado Corporate Server, la solution de mobilité d’entreprise de Cortado, remplit  parfaitement ce critère.

Fondée sur l’étude de tendance « Mobile Device & Application Management in Germany, France, the UK, and Switzerland » (« Gestion des applications et appareils mobiles en Allemagne, en France, en Suisse et au Royaume-Uni ») datant de septembre 2013 et menée par le cabinet PAC, une analyse approfondie, récemment publiée, présente les opportunités et risques liés à la mobilité en entreprise. Cette analyse spécifique porte principalement sur la nécessité d’intégrer complètement les solutions de mobilité dans le cadre de la gestion des systèmes informatiques existants.

« Selon nous, la gestion de la mobilité est un élément de plus en plus essentiel des systèmes de gestion intégrés », explique Nicole Dufft de PAC. « Les entreprises doivent absolument s’assurer que leurs solutions de gestion de la mobilité peuvent s’intégrer dans leurs solutions de gestion des politiques et des accès. »

L’étude démontre également que l’augmentation possible de la productivité, associée à des exigences considérables en matière de sécurité et d’administration, est source de tensions. Dans tous les cas, les responsables informatiques doivent s’impliquer activement dans l’élaboration d’une stratégie de mobilité qui tire profit des avantages de la diversité mobile et offre la sécurité nécessaire, tout en limitant les difficultés d’administration. Selon les recommandations du cabinet PAC, cette stratégie ne doit pas dépendre exclusivement du BYOD (« Bring Your Own Device »). A titre d’exemple, le SAMSUNG Knox ou l’iOS 7 d’Apple peuvent servir à séparer les éléments professionnels et personnels stockés sur les appareils.

« Cortado Corporate Server, notre solution sur site, respecte parfaitement les recommandations élaborées en collaboration avec le cabinet PAC concernant la gestion informatique, l’administration et les utilisateurs. Notre solution garantissant l’intégration aux systèmes Windows existants et l’accès aux ressources d’entreprise, il est possible d’augmenter la productivité, tout en bénéficiant d’une administration simple et d’une sécurité élevée », précise Kristin Montag, responsable produit Cortado Corporate Server chez Cortado AG. « Les utilisateurs ne sont soumis à aucune restriction fonctionnelle ; ils sont libres d’être mobiles. Leur satisfaction est ainsi garantie et il n’est pas nécessaire de chercher des solutions de rechange non contrôlées par le service informatique. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.