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OpenText Tempo offre de nouvelles fonctionnalités de collaboration sociale sécurisée pour gagner en productivité


L’abandon de la communication hiérarchique au profit de la communication sociale au sein de l’entreprise permet à l’information de circuler plus vite et ainsi d’accélérer la prise de décisions.

OpenText™, le numéro un mondial de l’Enterprise Information Management (EIM), annonce aujourd’hui les innovations apportées à sa famille de produits OpenText Tempo dans le cadre de son Projet Red Oxygen. Grâce à ces nouveautés, OpenText Tempo devient la première et seule application du marché à offrir une expérience de travail améliorée en associant collaboration sociale, des fonctionnalités de prise de notes et d’organisation, de synchronisation et de partage de fichiers, avec en plus la sécurité inhérente à la suite Enterprise Content Management (ECM). L’offre groupée inclut les produits Tempo Box 10.5, Tempo Note, et Tempo Social 8.5.

« Tempo Box maintient les échanges de contenus et l’interaction sociale au cœur de la collaboration afin d’aider les entreprises à gagner en productivité et à améliorer leur niveau d’intégration », déclare Muhi Majzoub, Senior Vice-President Engineering d’OpenText. « Alors que la communication sociale supplante l’ancien modèle hiérarchique, les entreprises veulent accélérer la circulation de l’information pour que chacun à tous les niveaux puisse prendre plus vite les bonnes décisions. En intégrant des fonctionnalités de communication sociale à nos applications EIM existantes et à celles que nous lançons sur le marché, nous élargissons l’expérience sociale à l’ensemble de nos solutions afin d’offrir un environnement de travail attrayant, sécurisé et productif. »

OpenText Tempo permet de coordonner la collaboration de manière plus simple et plus sécurisée en associant la facilité de la synchronisation et du partage de fichiers à la collaboration sociale et en s’intégrant pleinement à Content Server. Avec OpenText Tempo, toutes les informations structurées et non structurées sont à présent disponibles et synchronisées avec Content Server, fournissant ainsi un seul et même modèle de données dans un référentiel commun avec de multiples possibilités de visualisation qui facilitent la conformité.

« J’ai été impressionné par la démonstration d’OpenText Tempo à l’Enterprise World à Orlando et j’adore l’idée de pouvoir intégrer des fonctionnalités sociales à d’autres applications d’EIM via les nouvelles API REST », déclare Allen Bonde, associé et analyste principal chez Digital Clarity Group. « De plus, les modèles d’intégration clé en main à Tempo Box et Content Server aident les entreprises à maintenir leurs contenus au cœur de la collaboration sociale tout en préservant la sécurité et la conformité. Alors que bon nombre d’entre elles cherchent à améliorer leur réactivité sociale, elles ne manqueront pas de s’intéresser aux possibilités que leur apporte aujourd’hui OpenText avec des outils très utiles pour les tâches du quotidien et la capacité d’intégrer la collaboration sociale à leurs processus de travail. »

Tempo Note, Tempo Social et Tempo Box forment un puissant trio de logiciels permettant le partage de contenus et le dialogue collaboratif. Tempo Note, nouveauté de Tempo Box, fournit aux utilisateurs un outil intégré de prise de notes qui permet de retenir des idées, partager des points de vue, enregistrer les notes prises en réunion, ajouter un contexte à la synchronisation de fichiers et partager des activités.

Le nouvel ensemble d’API, disponible via l’OpenText AppWorks Gateway, fournit une couche d’API REST qui présente toutes les fonctionnalités de Tempo, permettant ainsi aux clients et partenaires d’OpenText d’écrire leurs propres applications ou d’intégrer ces fonctionnalités à leurs systèmes existants.

Tempo Social sera également proposé en version mobile HTML5 hybride prête à l’emploi dans le cadre de la suite AppWorks Mobile. Avec l’appli Tempo Social, les utilisateurs pourront publier des états d’avancement ou répondre à ceux qu’ils reçoivent, télécharger des photos, parcourir des profils d’utilisateur pour y rechercher des informations, suivre l’activité de leurs collègues, partager des messages de blog, etc. L’application sera disponible pour les systèmes iOS et Android.

Comme OpenText Tempo repose sur la plate-forme ECM d’OpenText, l’information est régie par la Content Suite  numéro un du marché qui garantit sécurité, gouvernance et cohérence des données.

OpenText Tempo est également intégré à l’OpenText Experience Suite, offre logicielle conçue pour aider les entreprises à créer une expérience en ligne plus riche, plus interactive et plus cohérente à l’échelle des multiples canaux, appareils mobiles et réseaux sociaux disponibles. Cette offre ainsi que les solutions OpenText ECM, BPM, Information Exchange et Discovery forment le socle de la stratégie déployée par OpenText pour rester le chef de file du marché de l’Enterprise Information Management (EIM). Le Projet Red Oxygen d’OpenText, ensemble de cinq suites logicielles centrées sur l’innovation et l’intégration, a été annoncé par l’éditeur en novembre dernier à Orlando lors de sa conférence utilisateurs annuelle Enterprise World.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.