Coupa Acquires Trade Extensions To Open Its Cloud Platform To Enterprise Procurement Spend Management.jpeg
in

Coupa acquiert Trade Extensions pour ouvrir sa plateforme cloud à la gestion des dépenses d’approvisionnement des entreprises

Coupa Software, leader mondial des solutions Cloud de gestion des dépenses, annonce avoir finalisé l’acquisition de Trade Extensions TradeExt AB qui aide notamment les entreprises à réduire le risque de la chaîne d’approvisionnement, à augmenter leurs marges et profit et à maintenir la conformité opérationnelle.

Basée à Uppsala, en Suède, Trade Extensions est une plateforme de sourcing stratégique et d’optimisation avancée utilisée par les plus grandes entreprises au monde pour piloter leurs projets de sourcing, au niveau du transport et de la logistique, d’achats de production et de supply chain.

L’acquisition de Trade Extension permet à Coupa de bénéficier de nouvelles capacités d’optimisation du sourcing. Coupa va ainsi pouvoir proposer une solution robuste de gestion des dépenses achats indirects, comme le matériel IT et les services marketing, mais aussi pour des catégories complexes comme les achats directs et les denrées périssables. Les entreprises vont ainsi pouvoir gérer de très nombreuses catégories de dépenses, négocier des contrats, gérer les achats, analyser les dépenses et collaborer facilement avec des fournisseurs du monde entier et de toute taille, des indépendants aux multinationales, le tout sans quitter la plateforme unifiée de Coupa.

« Notre plateforme cloud transforme la façon dont les entreprises dépensent leur argent, comme en attestent les excellents résultats affichés par nos clients. Par l’acquisition de Trade Extensions et le précédent rachat de Spend360 pour la classification des dépenses optimisée par l’IA, nous concrétisons notre vision d’une plateforme internationale en réseau, source d’intelligence pour la communauté des utilisateurs afin de les aider à optimiser leurs dépenses », déclare Rob Bernshteyn, PDG de Coupa. « Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre leadership de l’industrie et sommes impatients de faire profiter de cette solution complète à nos clients et ceux de Trade Extensions. »

Comme Trade Extensions peut être configuré pour collecter les données dont les entreprises ont précisément besoin lors de la procédure d’appel d’offres (RFx), les acheteurs vont pouvoir tirer profit de l’optimisation mathématique qu’offre Trade Extensions lors de la phase d’analyse. De nombreux scénarios vont pouvoir être analysés rapidement, si bien que les acheteurs vont pouvoir jouer avec les données et répondre à autant de questions hypothétiques qu’ils le souhaitent pour trouver des solutions en réponse à leurs objectifs stratégiques.

« L’acquisition de Trade Extensions par Coupa tient autant de la stratégie que de la vision. Compte tenu de la richesse des applications d’optimisation proposées pour accroître la performance de la chaîne d’approvisionnement, Coupa vient de s’offrir le leader incontesté du marché et s’ouvre aussi aux dizaines de grandes entreprises qui utilisent déjà Trade Extensions depuis des années », déclare Tom Finn, analyste chez Spend Matters. « En plus de la possibilité de gérer les aspects les plus stratégiques des dépenses d’approvisionnement des clients, il faut aussi s’attendre à des améliorations de Coupa Advantage, sachant que l’algorithme de négociation dominant qu’ils viennent d’acquérir est prometteur pour les achats en réseau. »

Les utilisateurs de Trade Extensions peuvent négocier et attribuer comme ils l’entendent les biens et services de façon à ce que celle-ci soit globalement optimale. Cette approche permet aux acheteurs d’appliquer des techniques de négociation à des projets de sourcing incroyablement complexes, avec des dizaines de milliers d’articles, des milliers de fournisseurs et de nombreux critères d’attribution. L’analyse de scénario optimisée permet aux professionnels du sourcing de prendre des décisions éclairées et d’identifier la solution qui répond le mieux à leurs besoins précis, compte tenu des capacités exprimées par les fournisseurs.

« Trade Extensions change radicalement la façon de s’approvisionner en biens et en services des fabricants et détaillants. Au fil des années, notre offre d’optimisation du sourcing est devenue le standard de facto des entreprises en quête d’une approche de sourcing stratégique », déclare Garry Mansell, ancien PDG de Trade Extensions. « Rejoindre Coupa nous donne l’occasion de partager cette innovation avec encore plus de sociétés tournées vers l’avenir et d’offrir à nos clients une vraie solution de gestion de bout-en-bout des dépenses. Nous sommes vraiment ravis de faire partie de la famille Coupa. »

Coupa ne revoit pas ses perspectives communiquées le 13 mars 2017 pour l’exercice clos au 31 janvier 2018.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.