Structurer, écrire, illustrer et délivrer des présentations professionnelles comme des histoires qui captivent l’auditoire, ça s’apprend !
64 règles d‘or pour bâtir une présentation storytellée, comme un véritable auteur de séries TV avec tous les trucs pour capter l’attention, donner envie d’en savoir plus et faire décoller l’auditoire.
Construisez votre boîte à outils narrative de choc
Structurez vos présentations comme une série TV : le plan Storyleader
Écrivez une présentation qui accroche
Présentez comme vous êtes !
Pratiquez, pratiquez, pratiquez
A propos de l’auteure
Yaël Gabison a été journaliste, directrice marketing, directrice d’études et auteure pour la TV. Depuis 2007, elle est présidente de Smartside International, cabinet conseil spécialisé dans l’art de la conviction avec les techniques narratives. Elle est conférencière et anime, depuis trois ans, une rubrique mensuelle dans Management magazine sur le leadership des héros de séries TV. Sa conviction : « La fiction est le plus court chemin vers une réalité réussie. »
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.