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Qonto partage ses résultats très solides et des objectifs ambitieux

Deux ans après son lancement, la néobanquefrançaise continue sa percée et partage ses résultats et ses défis pour l’année 2020

Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto ne cache pas son ambition. Un peu plus de deux ans plus tard, la néobanque partage ses résultats et objectifs pour l’année 2020.

Deux ans après le lancement : des résultats très encourageants

La proposition de valeur de la néobanque (un compte pro 100% en ligne) a déjà séduit plus de 50 000 PME.

18 000 d’entre elles ont créé leur entreprise avec Qonto en y déposant leur capital social, 100% en ligne.

Qonto a rapidement mis le cap sur l’Europe en étendant son service à trois nouveaux marchés (l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne), élargissant ainsi son marché potentiel à 15 millions de PME et à 1 million de nouvelles entreprises créées chaque année.

Trois mois seulement après le lancement de Qonto dans ces nouveaux marchés, 3 000 entreprises italiennes, espagnoles et allemandes ont été séduites par son offre de compte courant professionnel 100 en ligne.

Qonto avait annoncé avoir traité 3 milliards d’euros de transactions en 2018 et a déjà doublé ce chiffre qui est 6 milliards d’euros depuis janvier 2019.

Cette hypercroissance est soutenue par une équipe de 150 employés (dont 30% d’internationaux et 35% de femmes).

Objectifs ambitieux et défis de taille pour 2020

L’hypercroissance de la néobanque ne s’arrête pas là. L’entreprise prévoit de multiplier le chiffre d’affaire généré en 2018 par quatre pour l’année 2019.

L’entreprise annonce vouloir doubler le nombre de ses employés en 2020 pour structurer une équipe de 300 personnes à la fin de l’année 2020.

L’entreprise détient 1,5% du marché des PME françaises et prévoit de doubler ce taux par deux pour atteindre une pénétration du marché de 3% en 2020.

Qonto est la première néobanque française professionnelle à être un établissement de paiement agréé par l’ACPR, organisme rattaché à la Banque de France. Cette étape a permis à Qonto de construire son propre système bancaire (« core banking system »), ce qui lui offre une plus grande autonomie pour développer de nouvelles fonctionnalités, dont certaines sortiront d’ici la fin de l’année.

« Les résultats sont très prometteurs et nous sommes fiers de pouvoir servir les PME, trop longtemps négligées par l’innovation bancaire, avec un service innovant et transparent. Les défis de l’hypercroissance sont encore nombreux mais nous sommes prêts opérationnellement et techniquement à les relever à l’échelle européenne. »

Alexandre Prot, co-fondateur et CEO

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.