in

Sitecore citée parmi les leaders des systèmes de Web Content Management par Forrester

Sitecore a remporté les meilleurs scores de la gestion de l’expérience Web, du Cloud, de la structure, de la recherche de site et des critères du programme de partenaires de services.

Sitecore®, le leader mondial de la gestion de l’expérience numérique, a été reconnu comme un leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Web Content Management Systems, Q4 2018 ».i Le rapport a évalué 15 sociétés selon 26 critères. Sitecore a remporté les meilleurs scores au regard de huit critères, parmi lesquels la gestion de l’expérience Web, le Cloud, la structure, la recherche de site, l’application de e-commerce, le programme de partenaires de services, le programme pour développeurs et le nombre de clients du produit.

Dans son rapport, Forrester déclare : « Sitecore a mis en œuvre des changements spectaculaires au cours des 18 derniers mois, parmi lesquels une nouvelle direction d’entreprise, une prise en charge exhaustive des déploiements sur Azure, une volonté renouvelée de soutenir les moyennes entreprises, un partenariat avec Salesforce Marketing Cloud et l’acquisition d’un prestataire de services de gestion des ressources numériques (DAM, “Digital Asset Management”). » Par ailleurs, Forrester souligne que « Sitecore Experience Manager a récemment apporté des améliorations au regard de l’intégration des solutions CRM, ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’IA et des mises à niveau de Sitecore Experience Accelerator (SXA). Les fonctionnalités actuelles de Sitecore pour les développeurs sont largement à la hauteur des attentes. De plus, la solution se distingue par ses fonctionnalités de marketing permettant l’intégration de référentiels de contenu plus nombreux via l’outil Data Exchange Framework, ainsi que par ses fonctionnalités de marketing puissantes dédiées à la personnalisation. »

« Les leaders du marketing numérique considèrent de plus en plus souvent les plates-formes Web CMS comme la pierre angulaire qui connecte leurs initiatives les plus stratégiques en matière d’expérience client et de transformation numérique, » déclare Ryan Donovan, directeur de la technologie de Sitecore. « Nos clients se fient à Sitecore Experience Platform pour soutenir la mise en œuvre d’une expérience cohérente, personnalisée et précieuse sur chaque point d’interaction avec leur clientèle. Nous pensons que ce rapport reflète la confiance qu’accordent les clients et partenaires de Sitecore à l’étendue de nos capacités et à notre stratégie de commercialisation, comme en témoigne également la croissance à deux chiffres que nous avons connue l’an dernier. »

Les systèmes de Web Content Management de Sitecore, Sitecore Experience Manager (XM) et Sitecore Experience Platform™ (XP) font partie de Sitecore Experience Cloud™, la plate-forme complète de gestion de contenu, de commerce et de personnalisation qui aide les marques à transformer leurs expériences numériques. Sitecore a récemment lancé la version 9.1 de Sitecore XP, qui propose une série d’innovations dotant les spécialistes du marketing d’une suite d’outils puissants, qui améliorent et développent leur expertise. De Sitecore JavaScript Services (JSS) et des améliorations apportées à Sitecore Experience Analytics aux fonctionnalités d’apprentissage automatisé de Sitecore Cortex™, Sitecore 9.1 étend la puissance de la plate-forme de marketing numérique qui devient la plus polyvalente du marché pour permettre aux spécialistes du marketing de réduire les délais de commercialisation et la complexité de la mise en œuvre d’expériences client personnalisées.

Le rapport « The Forrester Wave™: Web Content Management Systems, Q4 2018 » a évalué 15 fournisseurs en fonction de 26 critères regroupés par offre actuelle, stratégie et présence sur le marché. Le rapport intégral est disponible à l’adresse : https://www.sitecore.com/resources/index/analyst-reports/forrester-wave-web-content-management

 

i Forrester Research, « The Forrester Wave™: Web Content Management Systems, Q4 2018 » ; Mark Grannan with Allen Bonde and Madeline King, 15 novembre 2018.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.