Paris dépasse New York sur Twitter

La ville de Paris vient de dépasser la ville de New York en nombre d’abonnés sur Twitter

Présente depuis 2009 sur Twitter, la ville de Paris n’a cessé de gagner des abonnés et de s’engager avec sa communauté. Elle s’est ainsi imposée comme l’un des comptes de ville les plus suivis au monde. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 222 910 abonnés qui suivent le compte officiel de la capitale française, contre 209 115 pour celui de la ville de New York.

Chaque semaine, le compte @Paris gagne plus de 5 000 followers. Sur son compte, la ville de Paris partage des liens de paris.fr, des informations pratiques instantanées, des photos de la ville, des opérations participatives et innovantes. A titre d’exemple, l’année dernière, @Paris invitait les Parisiens à raconter leur ville sur leur compte Twitter avec le mot-clé #jdtap (pour Jour de Tweets à Paris).

Les réseaux sociaux sont devenus (au même titre que les mails ou le standard téléphonique) l’oreille de la ville. On y perçoit les humeurs des Parisiens : leur mécontentement à propos des grèves dans les piscines, la satisfaction des piétons concernant les Berges de Seine ou l’enthousiasme suscité par le Budget Participatif. Sur Twitter, la ville de Paris entend créer et entretenir une relation instantanée, efficace et complice avec ses habitants.

Pour répondre aux demandes croissantes des Parisiens, la ville de Paris ouvrait par ailleurs il y a un an un compte dédié à leurs questions pratiques, @ParisJecoute. En un an, l’équipe de Paris Numérique a traité, par le biais de ce compte Twitter spécifique, un millier de tweets de Parisiens.

@Paris en quelques chiffres

  • 222 910 abonnés – 56% d’hommes 44% de femmes
  • Plus de la moitié de nos abonnés habitent en France
  • Nombre de retweets moyen : 23
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?