in

Lionel Carlin est nommé Directeur Business Operations de Canon France

Canon France annonce la nomination de Lionel Carlin en qualité de Directeur Business Operations sous la responsabilité conjointe de Patrick Chapuis, Président de Canon France, et de Jan-Ton Prinsze, Senior Vice-President Business Operations de Canon Europe, Moyen-Orient & Afrique. Lionel Carlin intègrera le Comité Exécutif de Canon France à compter du 1er avril.

Lionel Carlin (48 ans) pilote une équipe de 120 collaborateurs avec laquelle il assure l’administration des ventes, le planning des approvisionnements, les opérations logistiques, ainsi que la gestion des projets d’amélioration de la Supply Chain. Dans ce poste, l’ambition de Lionel Carlin est de contribuer à renforcer la satisfaction des clients en simplifiant les processus et en délivrant une qualité optimale des prestations de livraison et de facturation. Ces actions permettront à Canon de développer sa compétitivité sur un secteur soumis à une forte pression concurrentielle.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lille (1994), Lionel Carlin bénéficie d’une expérience de sept ans au sein de la société Nokia où il occupait le poste de Directeur Supply Chain (de 2011 à 2018). Il a également exercé les fonctions de Project Office & Performance Manager EMEA pendant trois ans et de Senior Manager Supply Chain Planning EMEA pendant quatre ans chez Lexmark (de 2007 à 2011).

« Nous sommes heureux d’accueillir Lionel Carlin chez Canon France pour y piloter l’activité Business Operations. Je suis convaincu qu’il saura s’appuyer sur sa vision stratégique et sur la richesse de son expérience de la gestion de projets Supply Chain pour accompagner le développement de Canon France et contribuer à la satisfaction de nos clients, essentielle pour notre entreprise. » déclare Patrick Chapuis, Président de Canon France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.