Avaya intensifie ses efforts afin d’accélérer la migration de ses clients vers le cloud, avec la première d’une série d’initiatives marquantes destinées à optimiser l’exécution des solutions et processus selon le modèle CaaS (Collaboration as a Service) via Avaya Collaborative Cloud. La forte demande des grandes et moyennes entreprises pour les applications Avaya de communication et de collaboration appelle un développement de leur étendue et de leur portée ainsi qu’une simplification et une accélération de leur activation au moyen de ressources réduites.
Les solutions collaboratives Avaya, englobant les communications unifiées, la vidéo et les centres de contacts dans le cloud, ouvrent une nouvelle voie vers une agilité accrue des entreprises. Alors que de nombreux autres domaines de l’informatique ont déjà adopté avec succès les solutions cloud, l’infrastructure de communication est l’un des derniers bastions qui résistent en raison de sa complexité et des préoccupations en matière de fiabilité, de sécurité et de confidentialité. Cependant, à mesure que l’environnement des entreprises évolue, de nouvelles solutions de communication et de nouveaux modèles d’exécution doivent prendre en charge des collaborateurs mobiles et flexibles, caractéristiques du paysage économique actuel en mutation rapide. Avaya Collaborative Cloud répond à ce besoin.
Dans le cadre de Collaborative Cloud, l’offre Avaya Private Cloud Services – anciennement Avaya Operations Services – est l’une des plus porteuses de la société, démontrant la montée de la demande alors que les entreprises migrent depuis des systèmes de communications classiques sur site vers des solutions de cloud privé. Avaya Private Cloud Services réduit le risque et la complexité que présente la réunion d’une multitude de composants d’infrastructure et d’applications comme l’exige la migration des communications dans le cloud. En outre, Avaya Private Cloud Services permet aux prestataires de service cloud (CSP) de passer à un modèle économique OPEX et de faire bénéficier leurs clients de la richesse fonctionnelle du CaaS selon une tarification mensuelle simple, fonction de l’utilisation, spécifique à Avaya.
Les partenaires CSP nouveaux et existants vont tirer profit de cette montée de la demande à travers un éventail d’offres Avaya CaaS flexibles à destination des moyennes et grandes entreprises. Avec la multiplication récente de leur nombre, notamment l’arrivée de TeleTech, SYNNEX, Connex et ROI Networks, ce sont aujourd’hui une bonne vingtaine d’acteurs dans le monde qui travaillent à rendre les applications Avaya, leaders du marché des communications unifiées et des centres de contacts, plus accessibles que jamais aux entreprises en quête de solutions souples en mode cloud privé, hybride ou public. La société prévoit d’ailleurs d’annoncer des partenariats avec plusieurs nouveaux CSP au cours des prochaines semaines.
Expert international des communications et de la collaboration en entreprise, Avaya compte plus de 300 000 clients et est au service de plus de 95 % des sociétés Fortune 500 dans des secteurs aussi divers que les services financiers, l’industrie, la distribution, les transports, l’énergie, les médias et la communication, la santé, l’éducation et l’administration.
« Dans l’environnement qui est aujourd’hui le leur, les entreprises de toutes tailles ont besoin de modèles virtualisés, assortis d’une tarification en fonction de la consommation. Avaya prend en charge le parc installé sur site et facilite sa migration vers le cloud, tout en accompagnant l’entreprise cliente tout au long du processus. Celle-ci peut ainsi s’octroyer un avantage concurrentiel grâce à des outils collaboratifs plus rapides, à une souplesse accrue ou encore à une réduction de ses dépenses de maintenance informatique. » Joe Manuele, Vice President Worldwide SP/SI & Global Cloud Services, Avaya.
« Nous voyons des entreprises à la recherche de solutions leur permettant d’améliorer rapidement l’expérience offerte à leurs clients, mais aussi dans l’obligation de réduire la complexité et les coûts en s’appuyant sur le cloud pour transformer leurs modèles opérationnels et financiers. Le cloud de TeleTech, adossé à Avaya, a fait la preuve de la liberté qu’il apporte dans le choix des services, outils et applications selon les modalités et les délais nécessaires à la prospérité des entreprises. » Brian Shepherd, Executive Vice President, TeleTech Client Technology Services