in

BTC Markets embauche d’anciens dirigeants d’ASX et de Tyro au conseil consultatif

La plus grande bourse d’actifs numériques d’Australie, BTC Markets, a annoncé qu’elle ajouterait deux nouveaux ajouts seniors à son conseil consultatif, David Raper et Garry Duursma. BTC Markets compte 325 000 clients australiens, qui ont négocié plus de 17,1 milliards de dollars australiens sur la plate-forme.

La PDG de BTC Markets, Caroline Bowler, a déclaré à Cointelegraph que la nomination des deux nouveaux dirigeants aiderait la plate-forme à réaliser sa vision d’expansion du marché.

« Nous cherchons depuis un certain temps des personnes à rejoindre ce niveau consultatif supérieur », a-t-elle déclaré à Cointelegraph, ajoutant que les deux nominations sont « en parallèle et font partie d’un plan d’expansion plus large ».

Les deux nouvelles personnes ont déjà travaillé dans la finance traditionnelle. Duursma a travaillé chez Tyro Payments pendant sept ans et a également travaillé chez Mastercard.

Bowler espère que sa formation et son expérience dans les systèmes de paiement aideront la bourse à répondre aux attentes de sa clientèle de plus en plus traditionnelle pour passer de la fiat à la crypto en toute transparence.

« La raison pour laquelle nous examinons les paiements est que nous envisageons un secteur des services financiers où les attentes des clients sont de passer de la fiat à la crypto de manière transparente. Nous envisageons une clientèle où ils les voient tous ensemble, plutôt que distincts », a-t-elle déclaré.

Raper a travaillé chez ASX pendant 15 ans et a également occupé des postes chez JP Morgan et SFE Corporation. Bowler a déclaré à Cointelegraph : « M. L’expérience de Raper dans l’ASX n’est pas seulement pour les clients de détail, c’est aussi fortement du côté institutionnel. Et pour nous, c’est la tendance que nous cherchons à capturer.

Elle dit également que les deux nouveaux dirigeants pourront aider au développement de quelques projets à venir sur lesquels la bourse « travaille en arrière-plan », y compris « les canaux de paiement et le passage à une solution de garde par un tiers ». L’échange prévoit également « d’augmenter le nombre de projets de jetons et de pièces au fur et à mesure que nous passons du T4 au T1 ».

« Nous avons également des projets de partenariat à plus long terme sur lesquels nous avons commencé à travailler et qui s’appuieront vraiment sur l’expertise de M. Duursma et de M. Raper. » Elle n’a pas été en mesure de donner de détails supplémentaires sur les projets à venir pour le moment.

Il y a un boom du Bitcoin parmi les baby-boomers, rapporte BTC Markets

Les changements interviennent dans un contexte de pression réglementaire croissante en Australie à la suite de la publication du rapport du sénateur Andrew Bragg sur l’Australie en tant que centre technologique, qui appelait à une surveillance accrue de l’industrie de la cryptographie.

Bowler a déclaré à Cointelegraph que BTC Exchange était « vraiment satisfait du potentiel de réglementation », malgré les défis potentiels que cela pourrait poser à la plate-forme. Elle a ajouté que Raper et Duursma sont tous deux expérimentés « dans la gestion du type d’obligations de déclaration et des différentes mesures de conformité que nous devrons mettre en place ».

« Ils sont tellement habitués à travailler dans un cadre réglementé que cela va être essentiel, d’autant plus que nous construisons de nombreux produits à partir de zéro. Donc, faire vivre cette expérience sera inestimable », a-t-elle ajouté.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.