in

Top 5 des crypto-monnaies à surveiller cette semaine : BTC, ETH, BNB, MATIC, FTM

Le bitcoin connaît des gains modestes, mais la tendance à long terme reste intacte et les altcoins comme ETH, BNB, MATIC et FTM pourraient rester concentrés à court terme.

Le week-end n’a pas réussi à déclencher l’élan haussier des investisseurs en crypto et Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) ont refusé le 31 octobre. Les taureaux vont maintenant essayer d’atteindre la troisième clôture hebdomadaire consécutive et la toute première clôture mensuelle au-dessus du psychologique Niveau 60 000 $.

63 000 $ est un autre niveau d’intérêt pour les commerçants car le créateur de stock-flux PlanB, a projeté ce niveau comme le «pire scénario» pour octobre. Dans un passé récent, la théorie du pire des cas de PlanB s’est avérée correcte en août et septembre.

Vue quotidienne des données du marché de la cryptographie. La source: Coin360

Outre l’intérêt à court terme, les investisseurs doivent se rappeler que Bitcoin a été lancé le 3 janvier 2009 au prix de 0,0008 $ et à partir de là, il a augmenté de 8 374 999 900 % pour atteindre un sommet à 67 000 $.

Le voyage pour les hodlers n’a pas été facile car il y a eu plusieurs corrections déchirantes en cours de route et à chaque fois une poignée d’analystes a appelé à la fin de Bitcoin. Cependant, avec le recul, toutes ces baisses se sont avérées être de bonnes opportunités d’achat.

Aujourd’hui marque le 13e anniversaire du livre blanc Bitcoin publié le 31 octobre 2008, ouvrant la voie à peut-être la plus grande perturbation financière.

Analysons les graphiques du top 5 des crypto-monnaies qui pourraient attirer l’attention des traders dans les prochains jours.

BTC/USDT

Bitcoin a formé un motif de drapeau mais les taureaux n’ont pas été en mesure de pousser le prix au-dessus. L’échec à briser la résistance des frais généraux aurait pu inciter les traders à court terme à vendre, ce qui a ramené le prix à la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (59 679 $).

Graphique journalier BTC/USDT. Source : TradingView

Si les ours tirent le prix en dessous de l’EMA de 20 jours, la paire BTC/USDT pourrait chuter jusqu’à la ligne de support de la configuration. C’est un support important pour les taureaux à défendre car une cassure en dessous invalidera la configuration. La paire pourrait alors descendre vers le prochain support à 52 920 $.

Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, les haussiers feront une nouvelle tentative pour pousser la paire au-dessus du drapeau. S’ils réussissent, la paire pourrait retester le plus haut historique à 67 000 $, puis se rallier à l’objectif du modèle à 89 476,12 $.

Graphique BTC/USDT sur 4 heures. Source : TradingView

Le graphique de 4 heures montre que les ours défendent agressivement la ligne de résistance. La paire est tombée en dessous des moyennes mobiles et une cassure en dessous de 60 000 $ pourrait entraîner une baisse de la ligne de support.

Ce niveau devrait attirer de forts achats de la part des taureaux. Un rebond sur la ligne de support pourrait maintenir la paire à l’intérieur du canal descendant. Les taureaux devront pousser et maintenir le prix au-dessus de la ligne de résistance pour indiquer la fin possible de la phase corrective.

ETH / USDT

L’éther a dépassé le plus haut historique à 4 375 $ le 29 octobre, mais les haussiers n’ont pas pu continuer à monter. Les baissiers ont ramené le prix sous le niveau de cassure le 30 octobre, indiquant que les vendeurs sont actifs à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier ETH/USDT. Source : TradingView

La paire ETH/USDT pourrait chuter à l’EMA de 20 jours (4 010 $), ce qui est un support important pour les taureaux à défendre. Si le prix rebondit sur ce support, les haussiers tenteront de pousser la paire au-dessus de 4 460,47 $.

Si cela se produit, la paire pourrait reprendre son chemin vers la marque psychologique à 5 000 $. Au contraire, une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours pourrait entraîner une baisse à 3 888 $. Si le prix rebondit hors de ce niveau, la paire peut rester dans une fourchette pendant quelques jours.

Les ours devront tirer et maintenir le prix en dessous de 3 888 $ pour prendre le dessus. Cela pourrait ouvrir la porte à une baisse du SMA à 50 jours (3 564 $).

Graphique ETH/USDT sur 4 heures. Source : TradingView

La paire s’est négociée à l’intérieur d’un canal ascendant ces derniers jours. Si le prix rebondit sur le 50-SMA, les haussiers tenteront de pousser la paire au-dessus de 4 460,47 $. La paire pourrait alors se rallier à la ligne de résistance du canal. Une cassure et une clôture au-dessus du canal pourraient accélérer la tendance haussière.

Alternativement, si le prix chute en dessous du 50-SMA, une baisse de la ligne de support du canal est probable. Un rebond à ce niveau pourrait maintenir la tendance haussière intacte, mais une cassure sous le canal sera le premier signe que les haussiers pourraient perdre leur emprise.

BNB/USDT

Binance Coin (BNB) a dépassé la résistance des frais généraux à 518,90 $ le 29 octobre, mais les haussiers n’ont pas pu tirer parti de cet avantage. Cela suggère un manque de demande à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier BNB/USDT. Source : TradingView

Les ours ont ramené le prix en dessous de 518,90 $. Si la paire BNB/USDT se maintient en dessous de ce niveau, le prochain arrêt pourrait être le support psychologique à 500 $, puis l’EMA de 20 jours (480 $). C’est un support important pour les taureaux à défendre.

Si le prix rebondit par rapport à l’EMA de 20 jours, cela suggérera que le sentiment reste positif et que les traders achètent sur les creux. Les taureaux tenteront ensuite à nouveau de reprendre la tendance haussière en faisant passer le prix au-dessus de la zone de frais généraux entre 518,90 $ et 540,50 $.

Inversement, si le prix glisse en dessous de l’EMA de 20 jours, la correction pourrait s’approfondir et la paire pourrait chuter jusqu’à l’EMA de 50 jours (431 $).

Graphique de 4 heures BNB/USDT. Source : TradingView

Le prix est retombé au 20-EMA, ce qui est susceptible d’agir comme un support solide. Si la paire rebondit à ce niveau, les haussiers tenteront de reprendre la tendance haussière et pousseront le prix vers l’objectif de configuration à 554 $, puis à 600 $.

Si le prix tombe en dessous de la 20-EMA, cela suggérera que la dynamique haussière pourrait s’affaiblir à court terme. La paire pourrait alors chuter jusqu’au 50-SMA et à côté de l’encolure du motif tête et épaules inversé. Une cassure en dessous de ce niveau indiquera un possible changement de tendance.

Quel est le pire cauchemar qui pourrait arriver à la crypto ? Réponse des experts

MATIC/USDT

Polygon (MATIC) est monté en flèche et a clôturé au-dessus de la zone de résistance aérienne à 1,71 $ à 1,79 $ le 28 octobre, ce qui a indiqué le début d’une nouvelle tendance haussière.

Graphique journalier MATIC/USDT. Source : TradingView

Habituellement, une fois que le prix a dépassé une résistance significative, il baisse et teste à nouveau le niveau de cassure. Les haussiers vont maintenant essayer de faire basculer la zone de 1,79 $ à 1,71 $ en support et l’utiliser comme rampe de lancement pour reprendre la tendance haussière.

Une cassure et une clôture au-dessus de 2,22 $ pourraient ouvrir la voie à un rallye à 2,43 $ et éventuellement à un nouveau test du plus haut historique à 2,70 $. L’EMA en hausse sur 20 jours (1,65 $) et le RSI en territoire positif suggèrent que les taureaux ont le contrôle.

Cette opinion positive invalidera si les ours tirent et maintiennent le prix en dessous de l’EMA de 20 jours. Un tel mouvement indiquera que la récente cassure au-dessus de 1,79 $ pourrait avoir été un piège à taureaux.

Graphique MATIC/USDT sur 4 heures. Source : TradingView

Le graphique en données de 4 heures montre que le prix a plongé jusqu’au 50-SMA, ce qui est susceptible d’agir comme un support solide. Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de la ligne de tendance baissière, cela suggérera que la pression de vente pourrait diminuer.

Alternativement, si le prix tombe en dessous du 50-SMA, la paire pourrait chuter à 1,71 $. Ce niveau est à nouveau susceptible d’agir comme un support solide mais s’il craque, la vente pourrait s’intensifier. La paire pourrait ensuite chuter à 1,50 $.

FTM/USDT

Fantom (FTM) a atteint un nouveau sommet historique le 28 octobre, mais les taureaux n’ont pas pu maintenir la percée. La longue mèche sur le chandelier du jour montre que les traders ont enregistré des bénéfices à des niveaux plus élevés.

Graphique journalier FTM/USDT. Source : TradingView

Dans une tendance haussière, les taureaux achètent généralement les creux jusqu’à l’EMA de 20 jours (2,52 $). Si le prix rebondit par rapport au niveau actuel, cela suggérera que le sentiment reste haussier et que les traders achètent en cas de creux. Les taureaux tenteront alors de pousser le prix au-dessus de la résistance des frais généraux à 3,48 $.

S’ils réussissent, la paire FTM/USDT pourrait reprendre sa tendance haussière avec le prochain objectif cible à 4,10 $, suivi d’un passage au niveau psychologique à 5 $.

Contrairement à cette hypothèse, une cassure en dessous de l’EMA de 20 jours signalera que les traders continuent de se débarrasser de leurs positions. La paire pourrait alors chuter à la SMA de 50 jours (1,86 $). La divergence négative sur le RSI suggère que la dynamique haussière pourrait s’affaiblir.

Graphique de 4 heures FTM/USDT. Source : TradingView

Les moyennes mobiles ont terminé un croisement baissier sur le graphique en données de 4 heures et le RSI a plongé dans la zone négative, indiquant que les ours ont un avantage. Le premier support à la baisse est le niveau de cassure antérieur à 2,45 $.

Un fort rebond de ce niveau suggérera que les taureaux tentent de transformer ce niveau en support. Si cela se produit, la paire pourrait à nouveau tenter de grimper à 3 $ et plus tard à 3,48 $. Cette opinion positive sera invalidée si les ours tirent le prix en dessous de 2,45 $.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph. Chaque mouvement d’investissement et de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.