in

La FCA britannique accorde l’enregistrement à la startup crypto Crypterium

Le fournisseur britannique de services de crypto-monnaie Crypterium est la dernière entreprise de cryptographie à s’être enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni.

Crypterium a officiellement annoncé le 25 octobre qu’il avait récemment été enregistré par la FCA pour fournir des services de crypto-monnaie aux citoyens et aux entreprises locaux, devenant ainsi l’une des rares entreprises à avoir réussi le processus d’enregistrement.

Selon les données du site officiel de la FCA, Crypterium est enregistré pour exploiter « certaines activités d’actifs cryptographiques » conformément à la réglementation anti-blanchiment d’argent (AML) du pays depuis le 11 octobre.

L’enregistrement a officiellement autorisé Crypterium à continuer de fournir ses services de portefeuille crypto, y compris les services de crypto trading et de paiement, à « pratiquement tout le monde » au Royaume-Uni, note l’annonce. L’enregistrement est particulièrement important dans le cadre des mesures du Brexit à venir, permettant à Crypterium de fournir le même niveau de fonctionnalité aux entreprises britanniques que dans les autres pays pris en charge.

Selon l’annonce, l’application de portefeuille crypto de Crypterium est disponible dans plus de 170 pays et a accumulé plus de 400 000 clients depuis son lancement.

« Devenir un cabinet enregistré par la FCA est une opportunité fantastique. Désormais, les parties intéressées verront Crypterium sous un nouveau jour, une entreprise qui accorde la priorité à la sécurité et à l’accessibilité des utilisateurs. Non seulement nous fournissons un excellent ensemble de services, mais nous pouvons maintenant montrer que ceux-ci sont entièrement conformes à certains des critères d’évaluation les plus stricts », a déclaré Steven Parker, PDG de Crypterium.

La société a noté que l’enregistrement de la FCA est vaste, prenant «18 mois d’évaluation des politiques et des processus avant que l’approbation ne soit accordée». La firme n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Cointelegraph.

La concurrence stimule les investissements cryptographiques des jeunes commerçants, selon le chien de garde britannique

En obtenant l’enregistrement FCA, Crypterium rejoint une poignée d’entreprises que l’autorité britannique a enregistrées jusqu’à présent, y compris deux sociétés affiliées à l’échange cryptographique des jumeaux Winklevoss Gemini, l’échange australien CoinJar, la banque crypto-friendly Ziglu, Archax, Digivault de Diginex et d’autres. Plus tôt cette année, la FCA a mis en garde contre 111 sociétés de cryptographie non enregistrées. Auparavant, 51 entreprises auraient retiré leurs demandes de licence auprès de la FCA en raison de réglementations locales strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.