in

Copernic Space et Lunar Output ciblent la commercialisation de l’espace via des NFT

Copernic Space et Lunar Outpost devraient lancer une vente publique d’espace de charge utile symbolique dans un atterrisseur lunaire en direction de la lune au quatrième trimestre 2022.

Selon une annonce publiée mercredi, la société spatiale de blockchain Copernic Space et la société de robotique spatiale Lunar Output vendront l’espace de charge utile à bord de l’engin sous forme de NFT.

Les acheteurs d’entreprise et de détail pourront acheter, fractionner et revendre des NFT d’espace de charge utile sur le rover M1 MAPP de Lunar Outpost.

La propriété du NFT aurait conféré la propriété de l’espace de charge utile dans l’atterrisseur libellé en kilogrammes (kg).

S’adressant à Cointelegraph, le co-fondateur et PDG de Copernic Space, Grant Blaisdell, a déclaré que la vente couvrira 3,5 kg d’espace de charge utile disponible avec un prix de vente initial de 4,25 millions de dollars par kg.

Selon Blaisdell, le droit d’utiliser l’espace de charge utile nécessitera au moins un achat de 100g. Cependant, le PDG de Copernic Space a révélé que des achats plus petits étaient possibles, déclarant :

« Ils peuvent acheter des quantités beaucoup plus petites et divisées, que ce soit 10 g ou 1/10 de gramme. Je veux dire que la rareté unique de posséder une partie d’un actif limité en permanence qui se trouve sur la lune est littéralement là, mais la rareté interne vient de l’application spécifique de l’espace lui-même, si votre espace de charge utile a une charge utile réelle, tout NFT connexe auront une couche supplémentaire d’unicité par rapport à ceux qui n’en ont pas.

Blaisdell a également commenté la possibilité de fractionner l’espace de charge utile NFT en morceaux plus petits afin de rendre l’actif encore plus abordable pour les acheteurs potentiels. En effet, Blaisdell a déclaré à Cointelegraph que le modèle NFT fractionnaire sera appliqué à d’autres actifs spatiaux, y compris les rovers et les satellites.

En relation: Nifty News: NFT dans l’espace, les défunts CryptoPunks, Ernst & Young entrent en action

Selon l’annonce, Copernic Space et Lunar Output prévoient de sortir d’autres NFT qui offriront plus d’accès au rover après l’atterrissage sur la lune.

Comme indiqué précédemment par Cointelegraph, les projets NFT fractionnés ont pris de l’ampleur au cours des derniers mois, abaissant apparemment la barrière pour la possession d’actifs de jetons non fongibles populaires.

Cependant, certains régulateurs affirment que les NFT fractionnaires peuvent constituer des contrats d’investissement qui en font des valeurs mobilières.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.