in

La SEC prend des mesures contre deux commerçants de lavage d’actions meme

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a déposé une plainte contre deux utilisateurs de Robinhood au sujet d’un prétendu système d’arbitrage basé sur le trading de lavage qui utilisait des actions mèmes.

Selon une plainte publiée lundi, les accusés Suyun Gu et Yong Lee ont profité des différents barèmes de frais de négociation proposés par différents courtiers et bourses de détail pour extraire l’arbitrage lors du lavage de fonds.

En négociant entre les sites qui offrent des remises aux teneurs de marché et ceux qui ne facturent pas de frais aux preneurs de marché, la SEC estime qu’ils ont généré plus de 1,5 million de dollars de remises au total grâce au prétendu programme de trading de lavage.

On pense que Gu et Lee ont pu conserver près de la moitié des remises en tant que bénéfices, la commission estimant qu’ils ont bénéficié respectivement de 668 671 $ et 51 334 $, tout en faisant du wash-trading de février à avril de cette année. On pense que la paire a exécuté respectivement 11 400 et 2 300 transactions via le programme.

La paire est accusée de cibler les contacts d’options de vente pour les actions populaires, notamment GameStop (GME) et AMC Entertainment (AMC). D’après la plainte :

« Gu et Lee pensent que l’intérêt des autres participants marqueurs pour l’achat d' »actions mèmes » et l’augmentation des prix associée rendraient les options de vente sur ces actions moins attrayantes, ce qui permettrait à Gu et Lee de négocier plus facilement avec eux-mêmes. »

Bien que les plates-formes de négociation utilisées par la paire ne soient pas explicitement nommées dans les documents judiciaires, il semble que la paire utilisait la populaire application d’investissement sans frais Robinhood. Les documents indiquent que Gu a concocté le stratagème après avoir vu le PDG du « broker-dealer B » décrire dans un témoignage devant le tribunal en février que son entreprise ne facture pas de frais de preneur à ses clients – le même mois que le PDG de Robinhood, Vlad Tenev, a témoigné devant le congrès concernant le marché. volatilité liée à GME et à d’autres actions mèmes.

La SEC est «ouverte à la discussion» en ce qui concerne la crypto: avocat en chef de Kraken

Les soi-disant «actions mèmes» comme AMC et GameStop sont devenues très populaires à la suite de la saga du groupe de pompage et de vidage basé sur Robinhood et Reddit r/Wallstreetbets plus tôt cette année.

Robinhood a fait l’objet d’une controverse en janvier après que la plate-forme a cessé de négocier sur GME au milieu de la courte compression notoire contre les fonds spéculatifs dirigée par la communauté Reddit aux yeux ardents r/Wallstreetbets.

Le groupe a répondu en convergeant immédiatement vers la crypto, avec Dogecoin (DOGE) pompant de 980% le 28 janvier – le même jour que Robinhood a agi pour atténuer la spéculation frénétique des actions de mèmes.

Robinhood a depuis estimé que Dogecoin représentait 62% de ses revenus cryptographiques au cours du deuxième trimestre.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.