in

SPORTALL ET LA FFA LANCENT UNE OFFRE INÉDITE DE DIFFUSION DE TOUT L’ATHLÉTISME FRANÇAIS ET INTERNATIONAL

Après les sports de combat, l’athlétisme débarque en force sur la plateforme de streaming SPORTALL avec pour la première fois une offre construite avec une fédération, la Fédération Française d’Athlétisme, et un ayant-droit international, la Wanda Diamond League. Avec cet accord novateur, tous les fans d’athlétisme en France pourront suivre les événements de la FFA et de la Wanda Diamond League sur l’application ATHLÉ.TV et un espace dédié dans l’application SPORTALL.

Pour la première fois, tout l’athlétisme français et international sera disponible dans une seule offre multi-écrans, répondant ainsi aux attentes et aux nouveaux usages des fans.

L’application ATHLÉ.TV (nom provisoire) diffusera en effet en exclusivité pour la France :

– 13 des 14 meetings de la Wanda Diamond League, la plus prestigieuse des compétitions internationales, lors du cycle 2021/2024 en collaboration avec IMG.
– la totalité des meetings nationaux produits avec la FFA
– les championnats de France sur piste et running

– des compétitions nationales ou internationales de jeunes
– des contenus originaux (reportages, magazines, archives) produits par la FFA et SPORTALL autour des athlètes et des événements français.

Une application ATHLÉ.TV produite par SPORTALL

La société SPORTALL, nouvel acteur digital du sport français, mettra à disposition de la FFA toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale, et assurera le déploiement de la nouvelle application payante ATHLÉ.TV. L’application sera disponible sur le web et sur l’application SPORTALL Multisport, qui proposera une mise en avant permanente de l’athlétisme français et international.

Le groupe L’EQUIPE, partenaire de la FFA et de SPORTALL dans cet accord tripartite inédit, diffusera en gratuit sur LA CHAÎNE L’EQUIPE et son site internet, les 5 à 6 événements majeurs de l’athlétisme français, dont le meeting Diamond League de Paris en exclusivité, et diffusera avec ATHLÉ.TV trois autres meetings de la Wanda Diamond League, signant le grand retour de l’athlétisme à la télévision en clair. Le groupe L’EQUIPE assurera également la promotion et la distribution de l’offre ATHLÉ.TV et la distribuera via son offre digitale avec un tarif préférentiel à ses abonnés.

Enfin, l’offre ATHLÉ.TV sera offerte aux licenciés de la FFA pour la première saison.

« La Diamond League et la FFA se lancent dans la diffusion digitale en France, nous les en félicitons ! SPORTALL est très heureux de pouvoir servir le premier sport olympique. Cette association avec le groupe L’Equipe, offrant au public le double bénéfice de la diffusion gratuite et d’une application thématique, ouvre une nouvelle voie pour la visibilité et la promotion du sport français et international. Devenir le diffuseur exclusif des événements de la FFA et de la Diamond League en France, dans la perspective historique des JO de Paris 2024, est pour SPORTALL un immense privilège » indique Thierry Boudard, Président Directeur Général de SPORTALL.

Hetu
Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.

Written by Lucie Wellgarde

Afin d'inciter mes lecteurs à s'intéresser au sujet, je m'efforce de présenter un assortiment varié de documents. Outre des informations sur l'alimentation et la politique asiatiques, africaines et américaines, j'aborde également la technologie et la politique.