Cloudera annonce la disponibilité de Cloudera Data Plateform sur Google Cloud

L’offre hybride et multi-cloud de Cloudera offre de nouvelles perspectives sur le marché en pleine expansion de Google Cloud.

Cloudera, le spécialiste du data cloud pour les entreprises, annonce aujourd’hui la disponibilité de Cloudera Data Platform (CDP) sur Google Cloud. CDP est une plate-forme de données et d’analyse hybride et multicloud qui offre une sécurité et une gouvernance inégalées aux plus grandes entreprises du monde. L’intégration de CDP sur Google Cloud permet à Cloudera de garantir l’accès à sa plate-forme de données à l’échelle mondiale. Google Cloud est en train de devenir le cloud public de prédilection pour un certain nombre d’entreprises clés et la disponibilité de CDP sur la plate-forme offrira un choix plus large et davantage de capacités et d’agilité aux clients.

Les entreprises font face à des flux croissants de données, mais manquent souvent de temps pour les analyser. Pourtant, les exploiter pour y trouver des modèles cachés peut être un avantage compétitif majeur. Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence, il est essentiel d’accéder en temps réel aux informations fournies par les données collectées. CDP Data Hub sur Google Cloud permet aux entreprises d’obtenir rapidement des résultats commerciaux positifs avec un accès instantané à des données de qualité sur une plate-forme cloud agile et en open source.

La plate-forme Cloudera utilise sa “Shared Data Experience” (SDX) pour créer des data lakes sécurisés dans le compte Google Cloud d’une organisation et fournir des services d’analyse et de Machine Learning en quelques minutes au lieu de plusieurs semaines. Elle simplifie les scripts fastidieux en définissant automatiquement le contexte de données sans avoir besoin d’y revenir. Avec CDP, les entreprises peuvent facilement migrer des pipelines de données vers Google Cloud ou en configurer rapidement de nouveaux capables de les intégrer à partir d’un certain nombre de sources existantes ou nouvelles.

“Nous avons vu des entreprises qui, pour maximiser leur agilité et éviter le cloisonnement, priorisent la portabilité entre les fournisseurs Cloud, et entre le cloud public et leur centre de données.”, a commenté Dale Vile, PDG de Freeform Dynamics. “En tant que tel, le support de Cloudera pour Google Cloud Plate-forme (GCP), en plus des environnements AWS, Azure et on-premise, est en phase avec le type de stratégie hybride / multi-cloud que les organisations mettent en place pour permettre une utilisation flexible des données dans l’ensemble de leur entreprise.”

“Le rythme de notre transformation numérique s’est accentué de manière considérable au cours de l’année écoulée”, a déclaré Nico Wolf, Chapter Lead – Ingénierie des plates-formes Big Data chez Commerzbank. « Participer à un test précoce de Cloudera Data Platform sur Google Cloud a été utile pour nous montrer comment la combinaison des deux pouvait offrir la vitesse et l’agilité requises par l’entreprise, sans compromettre la sécurité ou la gouvernance des données. »

“Grâce à l’ADN open source de Cloudera, nous aidons les entreprises à comprendre chaque octet de données dans les architectures hybrides, multi-cloud et on-premise”, a déclaré Mick Hollison, Président de Cloudera. “Cloudera aide la majorité du top 100 des entreprises du classement Fortune 500 à exploiter leurs données tout en permettant une gouvernance et une conformité sécurisées et centralisées sur l’ensemble de leur cycle de vie. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise à Google Cloud.”

“Nous nous engageons à fournir la technologie et les partenariats nécessaires à la transformation numérique des entreprises data-driven, et les aider à transmettre leurs données à chacune de leurs équipes”, a déclaré Sudhir Hasbe, Directeur senior et Chef des produits chez Google Cloud. « Intégrer Cloudera à Google Cloud permet aux clients de déployer et de gérer rapidement sa plate-forme et ses applications à l’échelle mondiale. »

“La plate-forme de données Cloudera sur Google Cloud est une première étape idéale pour que nos clients communs débutent leur stratégie cloud hybride”, a déclaré Arun Murthy, Directeur Produit de Cloudera. « Les entreprises peuvent exécuter des analyses avancées à partir de notre plate-forme de cycle de vie des données et étendre ou répliquer facilement les cas d’utilisation on-premise vers Google Cloud. »

 

Disponibilité et prix

CDP Data Hub sur Google Cloud sera disponible le 31 mars 2021. Pour plus d’informations, veuillez visiter Cloudera.com

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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