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Verizon soutient les femmes pour affronter la crise actuelle

Verizon Business a lancé la campagne #WomenOwnWednesday sur les réseaux sociaux afin de soutenir les petites entreprises appartenant à des femmes et les entrepreneuses

Une étude récente a révélé que la plupart des femmes quittant volontairement le marché du travail le font pour cause de surmenage, et que les femmes ne bénéficient pas des ressources d’assistance qu’elles désirent sur leur lieu de travail

Verizon a lancé le 10 mars dernier Verizon Women’s CoLab, un nouveau programme visant à soutenir les femmes dans le contexte de la crise actuelle ayant débouché sur leur départ du marché du travail à un rythme sans précédent. Cette initiative regroupe des aides des intervenants clés de Verizon, à savoir ses clients, ses employés et la société au sens large. Une étude récente menée par Morning Consult et commandée par Verizon a souligné que les femmes quittent le milieu du travail en raison d’un surmenage dû à la pandémie et des difficultés à concilier vie professionnelle et vie privée.

Dans le cadre de la plateforme, Verizon Business lancera des réseaux de mentorat ainsi que des ressources et des formations gratuites visant à aider les gérantes de petites entreprises et les entrepreneuses. Verizon Business entame ces efforts en lançant l’appel à l’action #WomenOwnWednesday sur les réseaux sociaux le 10 mars afin de mettre en lumière les femmes à l’origine de formidables accomplissements et d’encourager le public à soutenir les entreprises appartenant à des femmes chaque mercredi.

Dans une lettre envoyée aux employés, les dirigeants de Verizon ont souligné à quel point les échecs subis par les femmes à la suite du COVID-19 risquent de saper des décennies d’avancées âprement acquises en déclarant que la carrière des femmes ne doit pas être sacrifiée lors d’une crise. Les trois cosignataires, Tami Erwin (PDG de Verizon Business), Christy Pambianchi (Directrice des Ressources Humaines de Verizon) et Rima Qureshi (Responsable de la Stratégie de Verizon), enjoignent les partenaires de Verizon à contribuer à ces efforts de manière à générer un avenir constructif pour toutes les femmes.

  • Verizon Women’s CoLab est un moteur de carrière collaboratif pour les femmes issues de tous horizons. Il regroupe des ressources axées sur le succès durant la pandémie et suite à celle-ci dans un monde de plus en plus numérique. Les participantes bénéficieront d’un accès à des dirigeants révolutionnaires, des ressources de développement de pointe ainsi qu’à un éventail d’outils leur permettant de poursuivre et réussir leur carrière. Verizon Women’s CoLab sera lancée dans le courant de l’année.
  • La campagne sociale « Women Own Wednesday » mettra à l’honneur des entrepreneuses et des gérantes de petites entreprises apportant une participation significative à leurs communautés à travers le pays. Verizon Business lance #WomenOwnWednesday, une campagne sur les réseaux sociaux incitant la société à soutenir chaque mercredi les entreprises appartenant à des femmes. La campagne sera lancée mercredi 10 mars 2021.
  • Verizon Business organisera au cours de l’année le « Women’s Leadership Digital Summit » pour rassembler les femmes du monde du travail international : dirigeantes, gérantes, travailleuses essentielles et décideuses globales.

Principales conclusions du rapport Les femmes sur le marché du travailde Verizon Business :

  • Parmi les femmes ayant volontairement quitté le marché du travail en raison de la pandémie, 68 % affirment que le surmenage a été un facteur déterminant.
  • 73 % des femmes actives considèrent que les ressources offertes par leur employeur (telles que les programmes de formation et de développement) jouent un rôle important pour aider les employées tentant de concilier leurs obligations personnelles et professionnelles durant la pandémie, mais seules 39 % indiquent que leur employeur les propose.
  • 64 % des femmes actives interrogées affirment que les programmes de mentorat visant à interconnecter les employés sont importants, mais seules 21 % indiquent que leur employeur en propose.
  • Près de deux femmes sur trois (62 %) qui ne travaillent pas tout en prévoyant de réintégrer ultérieurement le marché du travail indiquent qu’elles rechercheront un poste dans un domaine offrant davantage de possibilités de développement des compétences et d’avancement.
  • 80 % des femmes escomptant réintégrer le marché du travail sont grandement préoccupées par l’état de l’économie qui limite leurs opportunités. 72 % craignent de rencontrer des difficultés à trouver un emploi correspondant à leurs compétences.
  • 78 % des femmes indiquent être plus enclines à recourir à leurs proches pour obtenir une assistance et des ressources en matière de développement professionnel et d’orientation de carrière. 60 % des femmes indiquent faire davantage confiance aux personnes de leur réseau professionnel.

Verizon Women’s CoLab se base sur les différentes initiatives de Verizon en faveur de l’avancement des femmes, notamment « Women in Business » : lancé en juin 2020 pour soutenir les entreprises appartenant à des femmes, le programme offre depuis des ressources utiles aux femmes ainsi qu’aux propriétaires de petites entreprises et aux entrepreneurs issus des minorités.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.