in

IFS lance IFS Cloud

  • IFS Cloud rassemble l’ensemble des capacités et fonctionnalités verticales d’IFS sur une plateforme API unique
  • Une innovation embarquée pour accélérer les performances et proposer de nouvelles capacités, quel que soit le souhait du client : approchebest-of-breed ou non
  • Pensée pour le Cloud mais déployable où que ce soit — une liberté de choix pour le client

IFS annonce aujourd’hui le lancement d’IFS Cloud™, une plateforme unique qui rassemble toutes les offres IFS afin que les entreprises disposent de des capacités de bout-en-bout dont elles ont besoin. Elles peuvent ainsi orchestrer la gestion des clients, des collaborateurs et les actifs d’entreprise grâce à une excellente qualité de service : le Moments de Service par IFS. Les clients peuvent choisir de déployer des outils avec une approche best-of-breed ou miser sur une intégration de l’ensemble de leur chaîne de valeur avec des outils de gestion d’entreprise (ERP), de management de la relation client (CRM), de gestion des ressources humaines (GRH), de gestion des actifs d’entreprise (EAM) et gestion des services de terrain (FSM). 

Grâce à IFS Cloud, l’éditeur propose une plateforme technologique unique offrant une expérience utilisateur harmonisée, un seul modèle de données et un support cohérent. IFS Cloud offre la simplicité, le choix, l’innovation à destination des organisations ressentant le besoin d’évoluer vers de nouveaux business models, de nouveaux dispositifs de contrôle des coûts, une expansion plus rapide et un meilleur service client. En installant IFS Cloud, les entreprises peuvent évoluer rapidement et facilement, mais aussi activer de nouvelles fonctionnalités – comme par exemple des modules supplémentaires ou de nouvelles capacités propices à l’innovation – au moment le plus opportun.

De la même façon, les clients peuvent choisir le mode de déploiement et son emplacement. La solution IFS a été conçue pour le Cloud mais peut être utilisée selon une approche on-premise avec le choix du lieu d’hébergement. Contrairement à beaucoup d’autres offres, quel que soit le mode de déploiement choisi, les clients d’IFS bénéficient d’un outil cohérent entre les différentes fonctionnalités et d’une expérience de qualité premium et sans avoir à faire des compromis.

Si les portefeuilles concurrents reposent sur des intégrations coûteuses et complexes, ce n’est pas le cas d’IFS Cloud qui est conçue pour optimiser les coûts lorsque les clients achètent, déploient, exécutent et mettent à jour leurs logiciels et ce, simplement. Le lancement d’IFS Cloud correspond à une nouvelle ère où les nouvelles versions seront proposées sur une base semestrielle, donnant le choix au client de passer à la version la plus récente dès que son organisation se sent prête.

Darren Roos, PDG d’IFS, commente cette actualité : « Le chemin vers la transformation digitale n’est pas sans embûches. La plupart des entreprises sont des structures complexes, avec des chaînes de valeur pas toujours simples, ce qui explique le peu d’organisations qui réussissent et le peu de fournisseurs qui parviennent à vraiment permettre la transformation. Chez IFS, notre objectif est de fournir de la valeur à nos clients et nous souhaitons apporter de la clarté quant au chemin à suivre pour évoluer vers de nouveaux business models, plus de compétitivité et de réussites. »

Il poursuit : « Les clients m’ont plusieurs fois dit que leurs buts premiers sont d’accroître leur efficacité, de maîtriser les coûts et de développer de meilleurs produits et services. Nous savons que pour y parvenir, le Cloud est un prérequis. Les innovations dans le domaine du numérique doivent être simples d’utilisation, intégrées dans le quotidien de l’entreprise, ce qui m’amène à dire que je sais que IFS réussira là où d’autres ont échoué. IFS Cloud est une plateforme unique, taillée pour répondre aussi bien aux enjeux de centricité client et d’expérience que de capacités. Je suis fier de dire qu’IFS tient sa promesse d’apporter de la valeur aux clients afin de créer ce que nous appelons le « Moment du service. »

Avec l’intégration des innovations numériques, l’architecture d’IFS Cloud comprend également de nouvelles applications améliorées, pour une automatisation intelligente et autonome, qui peuvent être exploitées nativement pour tous produits IFS et tous secteurs. Ainsi, les clients peuvent tirer parti des technologies, de manière pratique et abordable, prêtes à l’emploi, avec notamment le machine learning(ML), la réalité mixte et augmentée (RM, RA), l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des Objects (IoT).

IFS Cloud est en cours d’adoption par certains clients pionniers sur tous les secteurs clefs tels que l’aérien et la défense, la construction et les infrastructures, l’énergie et les utilités, l’industrie et les services. L’un de ces clients est Cimcorp, un leader mondial spécialisé dans la robotique et les solutions d’automatisation.

Jyrki Anttonen, Directeur de Cimcorp, revient sur les bénéfices d’IFS Cloud : « L’industrie manufacturière et celle des services sont très dynamiques et concurrentielles, ce qui signifie que nous sommes constamment à la recherche de technologies qui nous permettent de travailler plus intelligemment et rapidement que nos concurrents. La croissance de l’entreprise est certes un objectif mais nous sommes un acteur mondial et avons donc besoin de visibilité pour nos opérations internationales. Il s’agit de gagner en efficacité, maîtriser des coûts et créer de nouvelles façons de générer de la valeur pour nos clients. La plateforme IFS Cloud s’appuie sur les technologies de dernière génération, construite pour notre secteur et nous donnant l’assurance que nous pouvons atteindre cet objectif et distancer nos concurrents. »

Christian Pedersen, Chief Product Officer d’IFS indique : “IFS Cloud a été pensée et construite pour répondre aux besoins des clients, lorsqu’ils ont besoin d’aller vers de nouveaux business models, un élément que nous n’avons jamais perdu de vue ces deux dernières années. Nous savons qu’IFS Cloud sera essentielle pour permettre le succès de nos clients et cela a façonné notre approche sur les aspects suivants : permettre de prendre des décisions avisées et rapides en s’aidant d’un modèle de données unique, avec un outil disposant d’API natives apportant une expérience unique, notamment s’agissant des mises à jour. Ainsi, les clients peuvent se focaliser sur ce qui compte vraiment, à savoir, délivrer des expériences de service exceptionnelles à leurs clients. »

Ce 10 mars est aussi l’occasion d’annoncer le lancement de la première version de la fonctionnalité de gestion du cycle de vie : « IFS Lifecycle Experience ». Ce portail permet aux utilisateurs de contrôler leur application en fusionnant les différents points de contact et d’avoir accès aux informations, aux outils, aux codes et aux autorisations.

Pour en savoir plus sur IFS Cloud, veuillez consulter : https://www.ifs.com/corp/ifs-cloud/ifs-cloud-overview/

Afin d’écouter les témoignages clients dans le cadre de l’événement digital de lancement, consultez le lien : https://www.ifs.com/corp/news-and-events/events/ifs-cloud/

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.