Progress et Proginov renforcent leur partenariat pour accompagner la croissance de leurs clients

Progress, éditeur de base de données et de plateformes de développement, et Proginov, éditeur français d’ERP et fournisseur d’hébergement cloud, annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat. Désormais, la totalité du catalogue de Progress est accessible à Proginov. Travaillant main dans la main depuis la création de Proginov en 1996, cette signature vient renforcer la relation de long terme entre les deux entreprises.

En plus de 20 ans, les entreprises et les technologies ont beaucoup évolué. Et lorsqu’elles font le choix d’un ERP, les organisations investissent au minimum sur 10 à 15 ans dans leur solution. Elles ont donc besoin d’être accompagnées par des entreprises actives en R&D et dont la pérennité n’est plus à prouver. Progress répond à tous ces critères et a su convaincre son partenaire historique, Proginov, de renforcer leur collaboration.

Fort de ses 46,7 millions d’euros de CA et de ses 283 collaborateurs, Proginov fournit des solutions de gestion d’entreprise (ERP) depuis 25 ans à près de 1300 clients, qui incluent essentiellement des PME et ETI françaises dans les secteurs de la distribution, de l’industrie, du bâtiment et maintenance mais aussi dans le transport, l’agroalimentaire, le bois ou encore le textile. 

Un partenariat pensé pour être « agile »

L’éditeur français a choisi de renforcer ses relations avec Progress afin de pouvoir faire évoluer son offre en parallèle des évolutions technologiques. Ainsi, tout le back office et les accès au catalogue de Progress ont été pensés pour que les équipes techniques et commerciales aient une bonne visibilité, aussi bien sur les innovations disponibles que sur les coûts afférents. Ce nouveau partenariat offre ainsi une triple agilité pour les équipes R&D, commerciales et administratives de Proginov et leur permet de gagner en performance et en efficacité. 

« Depuis la création de Proginov, l’entreprise connait une croissance à deux chiffres. En 2001, nous avons également été l’un des premiers éditeurs français à proposer une offre de solution de gestion hébergée dans le cloud et nous possédons nos propres Datacenters en France. »explique Philippe Plantive, Président du Conseil d’Administration de Proginov. « Nous n’aurions pas été en mesure de gérer notre offre cloud avec autant de pertinence technologique sans l’accompagnement de Progress. Leur technologie est une valeur refuge, car dans l’informatique la capacité et la puissance de la base de données jouent un rôle clé. Une offre est composée de plusieurs technologies différentes qui viennent enrichir notre ERP et l’aider à se développer. C’est ce dont nous bénéficions grâce à notre partenariat avec Progress, qui nous permet d’être toujours plus performants pour répondre aux attentes du marché. De plus, bien que ce soit une entreprise mondiale, elle reste à taille humaine, ce qui pour nous est synonyme de puissance et d’agilité. »

« La signature de ce partenariat est une nouvelle étape dans notre relation avec Proginov. Progress se positionne comme l’alternative « développement durable » en matière d’informatique. En effet, si nos technologies évoluent en permanence, nous nous assurons que ce qui a été écrit il y a 30 ans reste fonctionnel encore aujourd’hui », détaille Anthony Cross, Regional Sales director France de Progress. « La plupart des développeurs jeunes diplômés pensent systématiquement à l’open source alors que ce n’est pas forcément pérenne lorsqu’on doit maintenir une solution plus d’une dizaine d’années. Progress est une alternative, un compromis entre le logiciel propriétaire et l’open source, et Proginov l’a bien compris. Nous sommes honorés qu’ils nous renouvellent leur confiance car nous savons que dans leur ADN, leurs choix sont toujours pensés sur le long terme. Nous allons ainsi continuer à grandir ensemble et également permettre à leurs clients et leurs partenaires d’accélérer leur croissance. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?