Afin d’agir contre la fracture numérique de ses salariés, Nexans France renouvelle son soutien à l’association PoleS

Le Groupe Nexans a conclu avec l’association PoleS un partenariat national pour la mise place d’ateliers de médiation numérique au sein de ses établissements, destinés à des salariés de Nexans en difficulté d’usages numériques voire d’illectronisme.

Suite au succès de la première expérience menée auprès du personnel du site de Draveil (Essonne), la Direction des Ressources Humaines de Nexans a proposé à PoleS de déployer ses ateliers de médiation numérique sur l’ensemble des 17 sites français de production à l’attention de près de 600 opérateurs.

Ce partenariat et la prestation associée, d’une valeur de 150 000 euros pour 2021, viennent consolider les activités de PoleS et en particulier, les initiatives liées à la médiation numérique.

Dans un contexte socio-économique difficile, cette coopération illustre les capacités d’innovation et de développement économique dont font preuve les associations de l’économie solidaire des quartiers populaires ainsi que l’engagement RSE de Nexans par sa politique d’inclusion digitale auprès de ses salariés.

Commentant ce partenariat, David Dragone, Directeur des Ressources humaines, RSE & Communication de Nexans a déclaré : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec l’association PoleS, agissant ainsi de façon très pragmatique à la réduction de la fracture numérique au bénéfice des opérateurs qui en ont besoin. ». Claude Sicart, Président de PoleS et membre du Conseil national des villes a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes à la perspective de partager notre savoir-faire et impatients de conduire les ateliers de médiation numérique auprès des salariés de Nexans partout en France. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’un des fleurons de l’industrie française avec lequel nous amplifions notre action en faveur de l’inclusion numérique. »

Ce partenariat exprime aussi la volonté de Nexans et PoleS de s’inscrire dans le plan de relance « Numérique du Quotidien : former et accompagner les Français » lancé par le gouvernement.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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